Passer au contenu
Hello Fall, faire des manèges s'échauffant: Jusqu'à 200 $ de rabais
Hello Fall, faire des manèges s'échauffant: Jusqu'à 200 $ de rabais
KommodaVTTélectrique

Pourquoi on doit choisir le VTT électrique ?

Est-ce que vous vous souvenez d’un film sur un passionné de vélo? Cyrusher est persuadé que la passion et l’esprit de persévérance dont François a fait preuve pour atteindre son objectif vous a beaucoup impressionné si vous l’avez vu au cinéma. Bien qu’il affronte beaucoup de difficultés, la volonté et le courage l’ont aidé à franchir la ligne d’arrivée. Est-ce que vous savez de quel film nous parlons? Oui!« La grande boucle »  Ce film a attiré beaucoup d’attention depuis son lancement et nous sommes convaincus qu’il y a plein de personnes qui se sont inspirées de ce film et il a fait engendrer un désir d’être cycliste. Les scènes où François conduit son vélo sur la route entourée de beaux paysages vous donne l’envie de vous vous lancer dans l’aventure et vous voulez vous mettre à la pratique sportive comme François? Un VTT électrique peut répondre à votre soif.

 

Affiche La Grande Boucle
                             La grande Boucle/ PHOTO © Wild Bunch Distribution

 

Pourquoi on doit choisir un VTT électrique ?

Si vous avez envie de vous vous mettre à la pratique sportive de l’intensité à vélo comme François, Un VTT électrique peut parfaitement répondre à votre besoin en gérant vos efforts avec le système intelligent et vous pouvez atteindre votre objectif en moins vous dépensant. On peut dire qu’il est un outil qui vous permet de vous améliorer peu à peu et il peut vous apporter les mêmes bienfaits que ceux de vélo classique peut apporter.

 

Vous pouvez toujours faire du sport à votre rythme

 

Comme tout le monde le sait, une des caractéristiques les plus évidentes du vélo électrique est d’avoir une aide supplémentaire qui est un moteur et une batterie. Cet avantage fait de vélo électrique un moyen de transport accessible à tous qui permet de relever les mêmes défis. Il est un outil idéal surtout pour les cyclistes qui ont envie d’effectuer la pratique sportive. Il leur permet de s’améliorer au fur et à mesure et de développer la technique régulièrement à leur rythme et de ne pas avoir plus de crainte à explorer la nature. Il n’y a rien de plus agréable et convenable que les cyclistes peuvent gérer leurs efforts et faire du sport à sa cadence. Bien le contraire de l’opinion qu’un vélo électrique n’aide pas à faire le vrai sport, un ajout de moteur et la batterie ne signifie pas de faire l’abstraction des bienfaits qu’un VTT classique peut apporter. Si vous venez d’être un nouveau cycliste qui voudrait se mettre à la pratique sportive, il est primordial de choisir un vélo qui vous permet plein d’autonomie de vous entraîner sans être trop panique et inquiété à vos balbutiements de pédale, le vélo électrique peut sans doute répondre à votre besoin et il peut vous apporter beaucoup de confiance. Ce n’est pas la peine de vous focaliser juste sur l’entraînement trop dur, vous pouvez aussi profiter de beaux paysages de la nature en vous entraînant. Il est moins difficile d’atteindre l’objectif sportif à VTT électrique qu’à VTT classique. Si vous êtes déjà un cycliste qui a l’expérience de pédaler à un VTT classique mais vous vous arrêtez de pédaler pour longtemps et vous voulez reprendre et rattraper le temps d’entraînement que vous avez perdu, un VTT électrique est absolument un bon ami qui vous permet de vous améliorer au fur et à mesure et retrouver les sensations.

 

 

Un vélo électrique peut s’adapter à tous types de terrains

 

Par rapport au vélo classique, le VTT électrique est conçu pour s’adapter à tous types de terrains. Il est plus puissant et offre un confort optimal dans tous vos trajets. Les bienfaits qu’il peut vous apporter pour la découverte de la nature n’est plus à démontrer grâce à sa puissance et la robustesse. Il peut vous aider à conduire sur les chemins difficiles. Vous pouvez sillonner la forêt, la plage, la vallée en vous profitant de dévalement de pentes ou la montée. Un VTT électrique est aussi un moyen de transport qui vous aide à profiter de la vie dans la ville. Il peut vous offrir plus de vitesse, ce qui veut dire que vous n’avez plus besoin de subir l’embouteillage et grâce à sa portabilité, il est plus facile de trouver un endroit pour garer un vélo qu’une voiture surtout à cette époque où l’infrastructure de ville est généralement bien développée. Un VTT électrique est une excellente solution pour rendre au travail ou effectuer une balade dans la ville.

 

 

L’achat d’un vélo électrique peut profiter d’un soutien économique de gouvernement  
 

C’est un bénéfice pour les propriétaires de tous les types de vélo électrique. Dans le but de favoriser la protection de l’environnement et de soutenir le pouvoir d’achat, le projet de loi de finance rectificative a été adopté par le parlementaire jeudi 4 août. Le projet concerne une série de mesures pour améliorer le pouvoir d’achat des Français et les députés ont notamment voté un amendement qui vise à renforcer la politique de soutien à l’achat de vélo électrique. Ce bonus vélo peut atteindre 400 euros pour l’achat d’un vélo électrique neuf.  Vous devez déposer votre demande sur le site de gouvernement dans les six mois suivants la date de facturation du vélo.

 CyrusherXF900VTTélectrique

Comment choisir un VTT électrique?

 

À la différence de vélo classique, le VTT électrique est conçu plutôt pour faire du sport, ce qui exige d’être plus puissant et intelligent pour adapter à terrains variés et vous aider à bien profiter de la nature. Il y a toujours quelques critères à prendre en compte avant d’acheter un VTT électrique.

 

Le type de VTTAE

 

Généralement, il existe 2 types de VTTAE sur le marché, le VTT électrique semi-rigide et le VTT électrique tout suspendu. Voici les informations incontournables pour les présenter et distinguer

 

Le VTT électrique semi-rigide

 

Le VTT électrique semi-rigide est doté d’une fourche suspendue à l’avant et un cadre rigide à l’arrière. L’absence de suspension arrière permet un poids plus faible, ce qui offre une maniabilité aux cyclistes pour le conduire et le transporter facilement. En raison de manque de suspension arrière, le VTT électrique permet d’absorber moins de chocs et vibrations sur la route par rapport au VTT électrique tout suspendu. Il est réservé aux trajets moins longs avec un peu de route.

 

Le VTT électrique tout suspendu

 

Un VTT tout suspendu dispose d’une fourche suspendue à l’avant et un amortissement à l’arrière. Ce type de VTT est dédié plutôt à la pra tique sportive. Son système de double suspension offre un grand confort sur tous types de terrains en absorbant beaucoup de chocs et vibrations. Vous pouvez le conduire sur les chemins difficiles et il peut vous emmener partout avec un grand confort . Il est préférable de choisir le VTT électrique tout suspendu si vous voulez vous évader dans la pleine nature. Mais sachez que toutes ses caractéristiques déterminent qu’il dispose d’équipements lourds. C’est -à -dire qu’il faut un peu d’efforts pour le transporter.

 

 

 

La capacité d’une batterie

On peut dire que la batterie joue un rôle dominant pour un VTT électrique. Il est un facteur qui détermine la durée de vie du VTT électrique. La batterie intégrée attire de plus en plus d’attention et elle est appréciée par beaucoup de fabricants. La batterie interne est plus esthétique que la batterie externe au premier coup d’ œil, ce qui pourrait influencer votre décision d’achat. Grâce son apparence qui cache bien la batterie, on ne peut même pas remarquer qu’il est un vélo électrique. Le risque d’être volé est réduit dans le contexte où le vélo électrique qui coûte plus cher constitue la cible de voleurs. Il est préférable de choisir la batterie qui peut offrir une autonomie de 50 km à 90 km si vous voulez effectuer un trajet moyen. Si vous destinez à un trajet plus long dans la nature, il vous faut choisir un VTT électrique qui est capable de donner une autonomie plus grande.

 

 

 

La roue

Pour avoir un grand confort lors de votre voyage, la roue joue un rôle important dans le contexte où la plupart de VTT électrique sert à aider les cyclistes à mettre à la pratique sportive. Généralement, un VTT électrique est doté d’une roue de 27.5 pouces ou 29 pouces. La roue de 27.5 pouces vous offre une grande maniabilité et il est sûr qu’il est facile à manier. Mais en revanche, il n’est pas capable d’offrir une bonne stabilité et un grand confort quand vous devez dévaler ou grimper les pentes. Par rapport à la roue de 27.5 pouces, la roue de 29 pouces pèse plus lourd, mais il vous offre une bonne stabilité et une bonne adhérence sur les terrains variés, ce qui vous permet de découvrir les recoins formidables dans la nature qu’on ne peut pas visiter en voiture ou en train.

 

 

 Kuattro VTT électrique

 

 On partira de nuit, l'heure où l'on doute
que demain revienne encore.
Loin des villes soumises, on suivra l'autoroute,
ensuite on perdra tous les nords

( Jean-Jacques Goldman.(1997). On ira. Editions J.R.G..Columbia / Sony Music)

Vous savez à présent les bienfaits que le VTT électrique peut apporter et les astuces de le choisir, c’est le temps d’adopter un VTT électrique chez Cyrusher. Cyrusher se concentre toujours sur la fabrication du fatbike électrique visée à créer la mobilité moderne et personnalisée. Cyrusher toujours vous accompagne pour aller plus loin. Partez tout de suite et perdez tous les nords sur l’autoroute à votre Cyrusher. Soyez fou et libre, c’est le temps de vous aventurer et retrouver les sensations fortes que la nature vous apporter.

 

Chez Cyrusher, on a les différents vélos tout terrain électriques qui peuvent vous aider à effectuer un trajet en pleine nature. Dans cet article, nous aimerions bien vous proposer un modèle qui est en parfaite adéquation de votre besoin à vous lancer dans l’aventure de nature “loin des villes soumises”

 

XF800

 XF800VTTélectriquepuissant à conduire

XF800 est notre meilleure vente qui est équipé d’une suspension intégrale arrière/avant et les gros pneus. Il peut vous offrir une conduite totalement confortable sur les chemins difficiles. Cyrusher aimerait vous montrer les petites histoires entre les cyclistes qui nous font confiance et XF 800 pour vous aider à le découvrir mieux.

 

Pourquoi XF800 est un VTT électrique idéal?

 

 

  • XF800 est un VTT électrique puissant et robuste

  

Réputé par son cadre robuste, ses gros pneus tout terrain Chaoyang qui confère une adhérence au sol optimal, sa suspension avant et les amortisseurs arrière puissants, XF800 est un VTT électrique qui peut vous offrir une conduite confortable et permet de vous aventurer dans la nature sans craintes. Le commentaire a aussi prouvé sa robustesse en tant qu’un vélo tout terrain. C’est toujours un grand plaisir de conduire un VTT robuste pour avoir les sensations fortes sur les chemins variés et difficiles.

 commentaireXF800

 

 

 

  • XF800 est un VTT électrique qui est capable de donner une grande autonomie

 

En ce qui concerne les équipements qui jouent un rôle très important pour déclencher et faire avancer le vélo à l’assistance électrique, la batterie et le moteur de XF800 méritent le commentaire ci-dessous. Sa batterie puissante de 48V 13AH vous offre une autonomie de 80km, sa caractéristique qu’il est amovible facilite la recharge de batterie. Le moteur Bafang délivre une puissance de 1500w maximale. Son moteur et sa batterie vous permet d’ effectuer un trajet plus long où il y a beaucoup de sentiers accidentés sans souci. Nous sommes persuadés qu’ils vous donnent l’envie de partir pour un voyage qui permet de franchir les obstacles au grand air sans subir l’exigence physique.

 

 

XF800vttéléectriquepuissant

 

 

 Vous voulez découvrir plus d’informations concernant XF800? N’hésitez pas à regarder cette belle vidéo de MobiliTest

 

À lire aussi

Comment choisir un VTT électrique idéal pour femme?

Pourquoi choisir un fatbike électrique?

Vélo électrique, un sport réservé aux fainéants?

Comment protéger votre vélo électrique contre le vol?

Partir en vacances à vélo électrique

Article précédent Carpe diem
Articles suivant Est-ce qu’ on peut perdre du poids à vélo électrique?