Passer au contenu
Hello Fall, faire des manèges s'échauffant: Jusqu'à 200 $ de rabais
Hello Fall, faire des manèges s'échauffant: Jusqu'à 200 $ de rabais
Kommodafatbike20220811

Pourquoi choisir un fatbike électrique?

Le fatbike qui signifie littéralement le vélo à gros pneu a commencé à gagner de plus en plus d’adeptes et il rencontre un beau succès depuis son lancement sur le marché.  À la différence du VTT classique, le fatbike électrique apporte plus d’ adhérence optimale grâce à ses larges pneus. Aujourd’hui, le fatbike électrique a la tendance forte à remplacer le VTT traditionnel parce qu’il rend le déplacement à VTT sur les terrains escarpés plus facile et sécurisé. Le fatbike électrique est équipé d’un moteur électrique qui aide les cyclistes à pédaler plus facilement et mieux profiter de son aventure sur les chemins exigeants. Pourquoi y a-t-il tel engouement pour le fatbike électrique en Europe ou même dans le monde entier? Cyrusher vous dévoile les secrets de fatbike électrique.

 

XF900fatbikeintroduction20220811

Un peu d’histoire

On ne peut pas présenter le fatbike sans parler de son histoire. En effet, le premier fatbike a été conçu par Jean Naud, un cycliste français en 1980 et on a utilisé un fatbike en 1986 pour traverser le Sahara avec les pneus de Michelin. Dans les fins des années 80, les fabricants en Alaska ont commencé à essayer de concevoir le vélo qui a une grande surface de contact des pneus. Jusqu’à 2001, la marque “fat bike” est enregistrée par Mark Gronewald. Ce genre de vélo a commencé à gagner en popularité, il est devenu très connu et intéresse un grand nombre de passionnés du vélo.

Les avantages du fatbike électrique

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous devriez choisir un fatbike électrique.

Il est insensible sur les chemins difficiles

Comme son nom indique, une des caractéristiques les plus évidentes qui se différencient des autres vélos est sa largeur des pneus. Grâce à son pneu plus large que le vélo classique et son cadre spécialement conçu pour porter le surpoids des pneus, il peut s’adapter aux différents types de terrains difficiles. Toutes ses caractéristiques lui aussi permet de rouler aux mauvaises conditions météorologiques. Il arrive souvent que vous ne pouvez pas faire l’entraînement à cause de la météo si vous êtes un cycliste professionnel ou vous aimez simplement vous entraîner à vélo.  Avec le fatbike électrique, le manque de l’entraînement dû à la météo ne sera plus un problème car la forme de fatbike détermine qu’il peut être utilisé en toute saison en restant parfait équilibre sur tous types de terrains difficiles. Si vous recherchez l’aventure, le fatbike électrique sera votre meilleure option, il peut vous donner plus de contrôle qui vous permet de profiter de sensations fortes. Il est très pratique surtout pendant la saison des neiges, il peut vous aider à rendre différents endroits tels que les sentiers rocheux, les sentiers boueux. Vous pouvez parcourir ces sentiers sans aucun souci.

Son confort et sa facilité

Selon la plupart de cyclistes qui ont choisi le fatbike électrique, un autre grand avantage du vélo à gros pneu est son  confort. Ses pneus sont fabriqués en caoutchouc élastique qui aide à absorber au maximum les chocs et les vibrations sur la route, ce qui vous permet de bénéficier d’un grand confort sur lui. Même si vous êtes un novice, la stabilité et l’équilibre que les gros pneus pportent peuvent vous offrir une excellente expérience qui vous rend plus confiant sur la conduite à vélo.

 

La bonne qualité permettant d’épargner les peines de souvent entretenir  

Comme tous les passionnés du vélo le savent, le vélo à gros pneu est plus cher que le vélo classique. Mais sa bonne qualité va prouver qu’il vaut la peine de le choisir. Le vélo à gros pneu est normalement fabriqué pour utiliser pour longtemps, ce qui veut dire que ce n’est pas la peine de souvent l’entretenir comme les autres vélos classiques. Pour cela, vous avez la chance de faire les économies d’argent. Par rapport aux propriétaires des autres vélos classiques, il est peu probable pour les cyclistes optant le fatbike électrique de régler souvent les problèmes concernant l’entretien et la réparation du vélo.

 

Il peut vous aider à garder une forme olympique

Tout le monde est convaincu que faire du vélo peut aider à garder une très bonne forme, surtout le fatbike peut offrir cet avantage. Il est vrai que le fatbike demande plus d’efforts pour le faire avancer, mais son assistance électrique peut vous aider à bien maintenir les efforts et solliciter efficacement les muscles, ce qui permet d’atteindre l’objectif de garder une forme olympique.   

Comment choisir un bon fatbike électrique?

Vous savez maintenant quelques avantages que le fatbike peut vous apporter, c’est le moment de choisir un bon fatbike électrique. Il est toujours difficile de choisir un fatbike électrique idéal parmi tellement de fatbikes lancés sur le marché. Cyrusher vous propose 3 critères principaux à prendre en compte à priorité :

1. Les pneus

Comme le nom de ce genre de vélo indique, le pneu fait une partie très importante du fatbike. Le gros pneu permet une bonne surface de contact qui vous aide à vous déplacer sur les chemins difficiles en sécurité en amortissant les chocs. Plus les pneus sont larges, plus d’adhérence au sol qu’ils peuvent apporter. Généralement, la plupart des fatbikes sont dotés de pneus de 26 pouces ou 27,5 pouces. Les pneus de 27,5 pouces vous permettent de rouler plus vite et surmonter facilement les difficultés pendant votre parcours. Les pneus de 26 pouces permettent de rouler sur les passages plus plats.

2. Le moteur

Pour un fatbike électrique, le moteur est absolument un élément indispensable. La puissance de moteur varie selon votre utilisation du vélo. Si vous voulez conduire votre fatbike électrique sur les sentiers plus exigeants où il y a beaucoup de montées et descentes, il vaut mieux que vous choisissiez le moteur à 250 Watts.

3. La batterie

La batterie est aussi une partie indispensable qui nourrit le moteur et lui permet de bien fonctionner. La batterie utilisée sur le fatbike électrique est normalement 36V ou 48V, ce qui peut assurer une autonomie assez grande. Il vous faut choisir un fatbike doté d’une batterie puissante permettant une grande autonomie.

 

Quel est le meilleur fatbike électrique?

Cyrusher se concentre toujours sur le vélo à gros pneu afin de vous offrir une  expérience de voyage plus confortable à vélo. Notre choix se porte toujours sur la création de nouvelle mobilité. En tant qu'une équipe sur laquelle vous pouvez totalement faire confiance, Cyrusher vous propose 2 fatbikes électriques remarquables.

XF800

XF800fatbikecorpus20220811

XF800 est le fatbike électrique qui se vend le plus chez Cyrusher. Il est équipé d’un moteur de Bafang d’une puissance de 750 Watts qui vous permet de pédaler sans ressentir trop de fatigue et maintenir vos efforts. Son cadre robuste permet de supporter une charge allant jusqu’au 150 kilos. Comme tous les vélos chez Cyrusher, il dispose d’un système intelligent affichant toutes les informations importantes telles que la vitesse, le kilométrage, le niveau de batterie sur un tableau de bord. Il est aussi équipé d’une double suspension qui assure un amortissement parfait de chocs sur les routes difficiles. Toutes ces caractéristiques font de ce vélo un fatbike magnifique qui donne beaucoup de confiance à son propriétaire et lui permet de n’avoir peur de rien pour même rouler en montagne ou sur les chemins boueux. 

 

XF900

XF900fatbikeproduit20220811

 

XF900 est aussi un vélo remarquable à gros pneu. Grâce à sa robustesse, il peut vous emmener partout afin que vous puissiez profiter au maximum votre voyage.

Ayant un look magnifique qui s’inspire de motocross, il est doté de pneu tout-terrain permettant beaucoup d’adhérence au sol optimal, ce qui permet de rouler sur la neige, le sable, les sentiers montagneux et boueux. Son moteur de Bafang de puissance de 250W, sa double suspension avant et son amortissement arrière qui absorbent les vibrations au maximum rendra votre trajet de longue distance plus confortable et amusant.

 

 

 

 

Article précédent Vélo électrique, un sport réservé aux fainéants?
Articles suivant Partir en vacances à vélo électrique