Passer au contenu
Hello Fall, faire des manèges s'échauffant: Jusqu'à 200 $ de rabais
Hello Fall, faire des manèges s'échauffant: Jusqu'à 200 $ de rabais
XF69020220808

Partir en vacances à vélo électrique

Les vacances d’été sont là ! Le bon soleil, l’air frais toujours donnent l’envie de sortir au grand air. Pour mieux découvrir la beauté des paysages variés, il est toujours nécessaire et préférable d’effectuer une mobilité plus douce. Parmi plusieurs moyens de se déplacer en vacances, on peut dire que les vacances à vélo électrique permettent plus de liberté et de surmonter beaucoup de difficultés pendant le voyage. Si vos vacances riment avec le voyage à vélo électrique, découvrez sans attendre cet article dédié aux vacances à vélo électrique.

XF690vacances20220808

Les avantages de partir en vacances à vélo électrique

Avant tout, Cyrusher voudrait bien vous expliquer les raisons pour lesquelles il est plus préférable de choisir le vélo électrique pour passer les vacances. Pendant ces dernières années, de plus en plus de français commencent à s’intéresser aux vacances à vélo électrique. Ils sont attirés par sa portabilité facile et son efficacité de se déplacer, mais c’est quoi ses avantages au juste ?

 

Bien profiter de la détente que les vacances nous apportent

C’est normal pour nous de passer les vacances en transports communs, on est toujours pressé de regarder les horaires en ayant peur de rater le train ou l’avion. Le stress provoqué par cette peur rend nos vacances fatiguantes. Mais avec le vélo électrique, vous pouvez prendre notre temps pour profiter de beaux paysages. Vous  n’avez pas besoin de vous lever trop tôt pour prendre l’avion ou le train.  

 

 

Les recoins magnifiques mais inaccessibles ne sont plus un dommage  pendant les vacances

Cyrusher est persuadé que nous avons tous eu l’expérience de visiter un endroit magnifique en voiture ou en train mais d’être empêché de découvrir les recoins remarquables où les paysages se cachent à cause de difficultés d’accéder à ces endroits. Le vélo électrique nous permettra plus de liberté de découvrir ces beaux recoins et son assistance électrique rendra le trajet plus confortable.

 

 

Pour garder une bonne forme

Faire du vélo peut sans doute aider à garder une bonne forme, sachez que le vélo est un sport fatigant qui a besoin de pédaler tout le temps. Le vélo électrique cumule les bienfaits du vélo classique et du vélo électrique, ce qui vous permet de bien maintenir vos efforts avec l’assistance électrique et améliorer votre rythme cardiaque sans ressentir trop de fatigue.

 

 

 

Un moyen de transport idéal pour économiser l’argent

Quel que soit le moyen de déplacement, les dépenses doivent toujours être prises en compte à priorité pour passer les vacances. Par rapport au voyage en voiture ou en avion, le voyage à vélo électrique peut absolument aider à réduire vos dépenses, car il n’y a pas les frais de carburant à payer.  

XF690plage20220808

Si vous décidez de passer vos vacances à vélo électrique, voici quatre conseils pour  profiter de beaux paysages en toute tranquillité avec l'aide de votre vélo électrique:

 

Faire le bon choix de votre vélo électrique

Il y a nul besoin de posséder un vélo très professionnel pour partir, mais si vous prévoyez d’en acheter un et vous voulez bien choisir votre vélo électrique, prenez en compte quelques critères proposés par Cyrusher pour éviter les problèmes techniques lorsque vous conduisez sur la route:

 

 1.Réfléchissez bien à l’usage de vélo

   Avant de sélectionner un vélo électrique idéal, il vous faut  poser une question : quelle est la destination de mes vacances?

   Votre choix du vélo électrique est très lié à votre destination de vacances. Si vous voulez visiter les grandes villes et rouler sur les passages plus plats, un VTC électrique sera votre meilleur choix qui permet de rendre votre parcours confortable. Si vous êtes dans le cas contraire, vous voulez vous aventurer un peu sur les sentiers battus en montagne ou en forêt et vous êtes à la recherche de sensations fortes. Un VTT électrique peut vous aider à bien profiter de montée et descente dans la nature.

 

 2.Il faut accorder de l’attention à l’autonomie et la batterie

  Dans le cas où on doit prendre plusieurs jours pour voyager à vélo, pour éviter le risque de toujours chercher les endroits pourvus de points électriques, il faut toujours accorder de l’attention à l’autonomie et la batterie, ce qui vous permet de ne pas toujours avoir l’inquiétude de perdre trop vite la batterie sur la route.  

 

 

Dans tous les cas, il faut toujours choisir le vélo électrique de qualité sur lequel vous vous sentez totalement confortable comme les vélos proposés par Cyrusher, nous offrons différents modèles du vélo qui servent de différents usages. Pour vous aider à bien choisir les vélos électriques et rendre la pratique plaisante, voici deux modèles du vélo électrique à vous proposer:

 

Kommoda

Kommoda est un vélo unique qui est à la fois un VTC et un VTT, ce vélo ultra-confortable se compose du cadre bas, la selle dotée d'un rembourrage en éponge et la double suspension. Vous pouvez traverser les grandes villes agréablement en montant sur ce meilleur vélo électrique. Si vous voulez sortir un peu plus loin de la grande ville et réaliser un parcours sur les chemins plus exigeants, Kommoda sera aussi un outil de transport idéal. Son gros pneus confèrent une adhérence au tout type de terrain, vous pouvez le conduire même sur la neige ou sur le sable.

 

 

XF900

Le XF900 est un fatbike haut de gamme qui est doté d'une suspension intégrale et d'une batterie plus puissante. Il permet beaucoup de liberté  pour  plus d'aventures sur tous types de terrains. Comme Kommoda, XF900 possède les pneus ultra larges qui permet une robustesse pour bien rouler sur tous les types de terrains. XF900 est destiné à effectuer le parcours long sur les territoires plus difficiles. Sa suspension avant et l’amortisseur arrière puissant permet l’absorption maximum de choc sur la route. Sa capacité puissante de 48V permet une autonomie de 100km, ce qui peut vous aider à avoir un trajet de longue distance sans souci.  

 

 

  

 

Chercher un hébergement accueil vélo

 

Si vous voulez voyager avec votre vélo électrique, pensez à privilégier les hébergements accueil vélo. En France, il existe un grand nombre de prestataires qui garantissent les infrastructures dédiés aux touristes à vélo où les points électriques et les services tels que les informations utiles, le transfert du bagage sont proposés. Découvrez la liste de prestataires

 

Plannifier l’itinéraire

 

Quel que soit votre destinataire, il est toujours nécessaire de planifier l’itinéraire avant de partir en vacances, en effet, il n’est plus difficile d’organiser votre voyage à cette époque où il y a beaucoup de guides touristiques et de sites internet spécialement conçus pour les cyclistes qui voyagent à vélo. Ils sont très utiles pour vous fixer l’objectif et organiser les étapes. Pensez bien à bénéficier de ces outils.

 

Veiller à sa sécurité

 

La sécurité est sans doute primordiale quand on voyage à vélo électrique, surtout dans le cas où on doit voyager pour plusieurs jours sur la route. Il faut toujours réserver un hébergement confortable avant de partir, préparer les lunettes pour vous protéger du soleil et porter les vêtements adaptés au trajet à vélo. Pensez aussi à apporter le kit de réparation au cas où il y a un problème sur votre vélo.  

 

 

 

 

Article précédent Pourquoi choisir un fatbike électrique?
Articles suivant Comment choisir un VTT électrique idéal pour femme?