Passer au contenu
Hello Fall, faire des manèges s'échauffant: Jusqu'à 200 $ de rabais
Hello Fall, faire des manèges s'échauffant: Jusqu'à 200 $ de rabais
UNSPORTPASPOURLESFAINEANTS

Vélo électrique, un sport réservé aux fainéants?

Dans le contexte où le vélo électrique commence à se démocratiser et séduire de plus en plus de cyclistes, vous avez sûrement entendu quelques jugements tels que« Vélo électrique? C’est pas un vrai sport », « Si je dois acheter un vélo, il ne sera jamais un vélo électrique, il est un truc pour les fainéants». En raison d’avoir un ajout de batterie et un moteur, le vélo électrique est pointé du doigt pour bénéficier d’aide supplémentaire depuis longtemps. Est-ce que le vélo électrique est vraiment un sport réservé aux fainéants? Cyrusher est bien persuadé que la réponse est NON. Voici quelques arguments proposés par Cyrusher pour vous convaincre. Dans cet article, nous allons vous expliquer les raisons pour lesquelles le vélo électrique est un vrai sport et les bienfaits qu’il apporte.

PQPVELOELECTRIQUE20220817

 

Le vélo électrique est scientifiquement prouvé qu’il est efficace pour garder la forme et bonne pour la santé

 

Il est indéniable que faire du vélo est bon pour la santé car il nécessite toujours la pédale pour faire avancer le vélo. Bien que le vélo électrique ait un ajout de moteur, le vélo électrique est toujours un vélo qui a besoin de pédalage pour avancer. Le vélo électrique n’est pas un moto mais un vrai vélo, il faut toujours un mouvement de pédalage pour que le vélo soit déclenché. Le moteur n’est qu’un accompagnement quand le cycliste a besoin d’une aide supplémentaire. On peut même couper le moteur et juste faire du vélo classique. Plusieurs études ont aussi prouvé que faire du vélo électrique peut brûler les mêmes calories que faire du vélo classique ou même plus!Comme vélo classique, le vélo électrique a des effets sur le système cardio-vasculaire et la conduite à vélo électrique vous aussi permet de garder la forme. Mais les surprises que le vélo électrique apporte ne s’arrête pas ici. Grâce à son système électrique, faire du vélo électrique peut avoir un effet durable sur la santé. À la différence de vélo classique qui nécessite les efforts continus qui peuvent causer l’épuisement à la fin du trajet long, sur un vélo électrique, on peut bien maintenir nos efforts avec l’assistance électrique en fonction de nos objectifs et la distance du trajet, on peut pédaler plus longtemps même s’il faut rouler sur les chemins difficiles.  

 

De plus, selon la plupart de cyclistes, les propriétaires du vélo électrique ont tendance à rouler plus longtemps et plus souvent que ceux du vélo classique, ce qui aide à augmenter la fréquence de faire du sport et à éviter ou réduire le risque de problème de santé grave.

 véloélectriquepaspourlesfainéants20220817

 

 

Chez Cyrusher, il y a les différents modèles de vélo électrique à vous proposer pour que vous puissiez bien bénéficier des bienfaits pour la santé que le vélo électrique vous apporte. Si vous voulez faire l’endurance, renforcer vos muscles et profiter des sensations fortes que la nature vous apporte. XF900 sera votre meilleur choix.

Oui! Comme nous vous conseille toujours dans nos articles, XF900 est un vélo électrique magnifique si vous voulez posséder un VTT pour faire du sport ou vous vous aventurer dans la nature.

 

XF900 est un vélo haut-de-gamme qui est doté d’une suspension intégrale qui permet d’absorber les chocs et les vibrations sur la route au maximum et une batterie plus puissante qui permet d’une autonomie plus longue. XF900 peut vous offrir un grand confort même si vous conduisez sur les chemins difficiles. Pour les    cyclistes qui ont envie de vous vous aventurer, XF900 est une excellente solution qui vous permet de bien profiter de la nature sans subir d’exigence physique.

 

 

xf900paspourlesfainéants20220817

 

 

Si vous voulez rendre au travail avec un grand confort et une facilité, faire une belle balade autour du lac ou effectuer les autres trajets dans la ville. Cyrusher a aussi un vélo bien adapté à vos envies à vous proposer. En ce qui concerne le trajet dans la ville, Kommoda sera toujours un bon choix qui a la qualité irréprochable pour répondre à vos besoins. Kommoda est un vélo électrique pas à pas, son cadre bas facile à enjamber convient à tout type de clients. Ce que vous pouvez découvrir sur Kommoda ne s’arrête pas là. Kommoda est à la fois un vélo de ville et un vélo tout- terrain. Si vous voulez aussi sortir un peu plus loin de ville, par exemple, un trajet vers la campagne, la forêt où vous pouvez croiser les petits ruisseaux, Kommoda peut vous aider à effectuer un voyage avec grand confort. Prêt à mettre le cap vers le grand air? Conduisez votre Kommoda et profiter de votre trajet amusant!

 

kommodapaspourlesfainéants20220817

 

 

 

Le vélo électrique est accessible à tous

 

Puisque le vélo électrique dispose d’une assistance électrique, le vélo commence à s'adresser à un public plus large. Si vous faites du vélo avec le VTT comme un débutant sans avoir les conditions physiques idéales, le vélo électrique permet de vous améliorer et accumuler l’expérience en vous entraînant au fur et à mesure. Si vous êtes un peu âgé maintenant et votre corps s’avère compliqué de faire beaucoup de pédale mais vous êtes encore passionné de faire du vélo, le vélo électrique vous permet de bien maintenir vos efforts en fonction de votre état lors de votre trajet. L’accessibilité dont le vélo électrique fait preuve permet à tout le monde de l’opter, ne sera pas il un grand plaisir si le vélo électrique peut faire plus de citoyens sortir de canapé ?   

 

 

Le vélo électrique peut aider les cyclistes à pratiquer leurs activités sportives de manière plus professionnelle

 

Il est sûr que tout le monde peut opter un vélo électrique, mais c’est surtout pour les cyclistes professionnels ou les cyclistes qui ont envie de pratiquer plus d’activités sportives à vélo que le vélo électrique est conseillé. Comme nous avons évoqué plus haut, le vélo électrique permet de vous maîtriser les techniques au fur et à mesure dans le contexte où vous n’avez pas encore fait assez d’exercices. Il permet aux cyclistes d’effectuer leurs activités régulièrement. Les cyclistes peuvent se développer en douceur et en toute autonomie.

 

Pour conclure, le vélo électrique n’est jamais un sport réservé aux fainéants, bien le contraire, son assistance électrique est la partie qui rend la conduite à vélo plus sportif au lieu d’être la cause d’être paresseux pour pédaler. Le vélo électrique a toutes raisons d’être votre partenaire pour faire du sport et effectuer un voyage confortable.

 

Pas encore convaincu? Découvrez une petite histoire d’un propriétaire de Cyrusher XF800 américain.

 

Ça fait 35 ans que Marc travaille dans le domaine de IT. C’est normal pour lui d’être sédentaire devant sa table, ce qui a causé son obésité. Sa prise de poids sans cesse lui a apporté plein de problèmes de santé. Dans ce contexte où il faut absolument prendre les mesures pour son rétablissement, il a décidé de perdre du poids. Il a choisi Cyrusher XF800 comme son outil d’aide qui lui permet de faire du sport. À partir du jour où il commençait à effectuer son trajet à XF800, son mode de vie a été changé au fur et à mesure. Chaque jour, il a rendu au travail sur XF800. Grace à ses efforts continus, il a perdu 200 livres pendant un an. Cyruher vous accompagne toujours plus loin et fait de son mieux de vous donner les surprises et la joie dans la vie.

 

 

 

Article précédent Comment protéger votre vélo électrique contre le vol?
Articles suivant Pourquoi choisir un fatbike électrique?