Passer au contenu
Hello Fall, faire des manèges s'échauffant: Jusqu'à 200 $ de rabais
Hello Fall, faire des manèges s'échauffant: Jusqu'à 200 $ de rabais
Comment lutter contrele volKommoda20220823

Comment protéger votre vélo électrique contre le vol?

Le vol du vélo est un problème dont les cyclistes souffrent beaucoup depuis longtemps. Chaque année, plus de 400 000 vélos sont volés en France. Le plus de mesures les cyclistes prennent pour lutter contre le vol, le plus professionnel les voleurs deviennent. Parmi les différents genres de vélos, en raison de sa bonne qualité, le vélo électrique constitue la principale cible de voleur. Mais le vol du vélo électrique n’est pas inévitable et ce n’est pas une fatalité. Comment protéger votre vélo électrique efficacement contre le vol? Cyrusher vous livre les astuces pour protéger ton vélo électrique.

ContrelevolKommoda20220823

 

Opter un antivol solide

Un antivol solide est un accessoire indispensable qui peut efficacement protéger votre vélo, Si vous venez d’acquérir un nouveau vélo électrique, n’oublions pas d’acheter un antivol solide. Selon la plupart de cyclistes, l’antivol en forme de U est l’antivol le plus efficace et le plus résistant. Il est apprécié pour sa solidité et facilité de transport. Vous pouvez aussi choisir l’antivol à chaine pliable. Composé d’une série de mailles en métal, cet antivol à chaine se montre très dissuasif mais il est plus lourd que l’antivol en U. Pour faciliter son transport, vous pouvez l’attacher autour de votre porte-bagage. Un antivol qui dispose d’un système de l’alarme est aussi un bon choix si vous devez laisser votre vélo dehors sans surveillance. On l’utilise dans le but de faire fuir les voleurs avec son effet de surprise. Normalement, l’antivol alarmant est placé souvent sur le cadre, le porte-bagage, il peut aussi être accroché au guidon. Quand quelqu’un essaie de bouger le vélo attaché, une puissante alarme se déclenche. On peut aussi choisir l’antivol qui est doté d’un système intelligent, il peut vous prévenir en cas de tentative de vol. Il permet aussi de géolocaliser les différentes places de stationnement, ce qui rend son utilisation plus pratique et vous permet de surveiller la situation de votre vélo en temps réel quand vous le laissez dehors et il n’est pas dans votre vue.

 

Il faut toujours bien choisir un endroit pour garer votre vélo

Comme tout le monde le sait, une des raisons pour lesquelles on achète le vélo comme moyen de transport est sa portabilité qui est un avantage évident permettant de faciliter notre vie mais il aussi facilite le vol de voleur. À la différence de voiture qui est lourde et difficile d’être transportée, le vélo est facile d’être conduit et transporté partout. Pour cette raison, il vaut mieux  garer le vélo à votre vue. Dans la plupart de villes, on peut aussi trouver beaucoup de parkings de voiture qui sont aussi cohérents avec le vélo ou le dispositif créé pour garer le vélo. La majorité des appartements sont dotés de place où vous pouvez garer votre vélo en toute sécurité, n’oublions pas de consulter l’accueil s’il est doté de parking pour garer le vélo avant de choisir l’appartement dans lequel vous allez vous installer. Si votre appartement est assez large pour stationner votre vélo, il vaut toujours mieux de rentrer votre vélo chez vous la nuit car la plupart des vols sont commis la nuit.

 

Pensez à prendre une photo pour votre vélo

Quelle est la première chose à faire après votre acquisition de votre vélo? Monter la selle et faire un tour de ville? La réponse est non, il faut tout d’abord prendre une photo de ton vélo. Si votre vélo est volé, il est encore possible de diffuser la photo sur les réseaux sociaux pour retrouver son vélo le plus vite possible. Dans cette période où circulent rapidement grâce à de nouvelles technologies, il faut bien profiter cet avantage pour signaler le vol de votre vélo et essayer de le retrouver.

 

Il faut bien attacher votre vélo

Pour bien éviter le risque de vol, il est primordial d’attacher votre vélo à un point fixe et solide même si vous ne le laissez que quelques minutes. Il faut penser à attacher le cadre de votre vélo électrique au lieu de choisir la roue car il sera trop facile pour les voleurs de dérober votre vélo s’il n’y a que la roue qui est protégé.    

 

Pensez à retirer la batterie de votre vélo électrique                 

Le vélo électrique est conçu d’avoir un ajout pour offrir une aide supplémentaire aux cyclistes, la plupart de pièces de vélo électrique ne peuvent pas fonctionner sans la batterie, ce qui signifie que la batterie occupe une place importante dans le vélo électrique. le vélo électrique sans valeur coûte moins cher. Selon un article proposé par meilleure innovation, le prix de batterie de vélo électrique commence à 500€ et il peut atteindre 1000€. Si la batterie dans votre vélo électrique est amovible et vous devez laisser votre vélo pour longtemps sans surveillance, nous vous conseille de retirer la batterie même si elle peut être verrouillée. Cela est aussi une bonne solution pour décourager les potentiels voleurs. Il est primordial d’enlever les autres équipements ou accessoires amovibles tels que les éclairages, les sacoches ou les GPS vélos si vous devez laisser votre vélo dans la rue pour longtemps.

 

Assurez-vous que votre vélo électrique est bien enregistré lors de l’achat du vélo

Pour lutter contre le vol du vélo, le gouvernement a lancé une nouvelle mesure. Depuis 2021, le marquage du vélo est devenu obligatoire sur le territoire de France. Les vélos vendus par un commerçant doivent disposer d’un identifiant unique auquel sera associées les coordonnées du propriétaire. Cela signifie que si vous achetez un vélo électrique de Cyrusher, il sera gravé d’un numéro unique qui peut être trouvé sur internet dans un fichier national. Les forces d’ordre peuvent directement contacter le propriétaire par ce numéro quand le vélo est retrouvé. Les acheteurs de vélo d’occasion peuvent aussi vérifier si le vélo est déclaré volé par le marquage du vélo.   

 ContrelevolXF80020220823

Que faire si votre vélo électrique est effectivement volé?

Si malgré toutes les mesures nécessaires, votre vélo est volé, ne soyez pas trop panique, calmez-vous et vérifiez si vous pouvez toujours vous souvenir de l’endroit où le vélo électrique est volé. Signalez immédiatement le vol dans votre espace personnel lié à votre opérateur de marquage. Ensuite, il faudra déposer une plainte auprès des services de polices les plus proches. Il faut savoir que la pré-déclaration peut être effectuée en ligne et cela facilitera votre plainte et vous aider à retrouver votre vélo le plus vite possible. Après la déclaration en ligne, il suffit de vous rendre dans le commissariat que vous avez choisi. Les services de polices vous contactera si votre vélo électrique est retrouvé. Pensez aussi à déclarer le vol à votre assurance si le vol est couvert dedans.

 

Vous pouvez aussi faire quelque chose d’autre dans l’attente de réponse de police, lorsqu’un vélo est volé, il y a de grandes possibilités d’être revendu sur internet comme un vélo d’occasion, surveillez les sites de revente. On ne sait jamais, vous avez peut-être la chance de le retrouver.

 

 luttercontrelevolXF90020220823

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent Un nouveau modèle lancé par Cyrusher, venez découvrir Kuattro!
Articles suivant Vélo électrique, un sport réservé aux fainéants?