Passer au contenu
Hello Fall, faire des manèges s'échauffant: Jusqu'à 200 $ de rabais
Hello Fall, faire des manèges s'échauffant: Jusqu'à 200 $ de rabais
Forgez votre corps à vélo électrique

Est-ce qu’ on peut perdre du poids à vélo électrique?

De nos jours, il existe un grand nombre de choix pour que nous puissions atteindre notre objectif de garder la bonne forme. Faire les exercices à vélo électrique est souvent accusé d’avoir une aide supplémentaire et beaucoup de personnes doutent s’il est un moyen efficace pour perdre du poids. Cyrusher est persuadé qu’il y a un impact positif absolu et on peut sans toute recourir à VAE pour maigrir. C’est toujours une bonne idée de rejoindre l’intensité du sport à l’agréable de profiter de beaux paysages au grand air en se mettant à la pratique régulière à vélo électrique pour perdre du poids. Dans cet article, Cyrusher va vous présenter les bienfaits que le vélo électrique vous apporte afin de garder une bonne forme et les conseils pour perdre du poids en le conduisant. Venez découvrir les secrets pour garder une bonne forme. Le grand plaisir que vous sentez ne mentira pas quand vous montez la selle.

 Cyrusher vous aide à vous mettre à la prtique sportive pour garder une bonne forme

Comment fonctionne le vélo électrique?

Avant de vous dévoiler les bienfaits que le vélo électrique apporte pour maigrir, il est nécessaire d’expliquer comment le vélo électrique fonctionne pour éclairer mieux les raisons pour lesquelles le vélo électrique aide à perdre du poids.

 

Comme son nom indique, le vélo électrique est doté d’un moteur et une batterie comme assistance, il faut que les cyclistes fassent un effort physique pour déclencher le moteur. Le système du vélo électrique ne fonctionne que si le cycliste pédale. Le capteur envoie l’information que vous commencez à pédaler vers le contrôleur. Le contrôleur va calculer la puissance que le moteur doit délivrer. Vous pouvez le conduire en fonction de vos objectifs mais à condition de pédaler pour avancer. De toute façon, la manière dont le vélo électrique fonctionne détermine qu’il faut absolument faire les efforts pour avancer et c’est bien ces efforts qui est une condition sine qua non pour maigrir.

 Cyrusher Kommoda vous permet de vous aventurer dans la pleine nature

 

La pratique sportive régulière à vélo électrique forge ton corps

Grâce à l’assistance électrique, les cyclistes peuvent facilement gérer les efforts pour effectuer un trajet. Cela signifie que si vous commencez à subir de l’exigence physique et vous êtes épuisé lors de votre pédale, vous pouvez recourir à l’assistance électrique pour avancer.                      Il vous permet de ne pas vous décourager et vous donnera l’envie de faire les exercices régulièrement et croyez-nous que vous ne serez jamais le cycliste qui est épuisé et ne peut même pas respirer à la fin de votre trajet si vous conduisez le vélo électrique pour perdre du poids. Cet équipement vous permet de pratiquer à votre rythme et vous pouvez effectuer un trajet de longue distance en ajustant l’intensité. On peut dire que c’est une activité sportive intelligente.  Comme il est une pratique qui fait travailler différents muscles, il est facile de fondre les graisses en faisant tel exercice régulièrement.

 

 

Comment perdre du poids à vélo électrique?

 

Conduire votre vélo électrique trois fois au minimum par semaine

Comme nous avons évoqué plus haut, à l’instar de vélo classique, il faut appuyer sur la pédale pour faire avancer le vélo électrique et l’assistance vous aide à soulager la pression de pédaler tout le temps en subissant la fatigue de ne pas pouvoir conduire à votre rythme. Cet avantage vous donne envie de pédaler régulièrement. C’est bien cette régularité qui est un facteur déterminant pour vous pousser à faire les exercices. Les spécialistes nous conseillent qu’il faut pédaler trois fois au minimum par semaine. Pour les cyclistes qui rendent au travail à vélo électrique quotidiennement, ce n’est pas un exercice difficile à réaliser et l’habitude d’aller au travail à vélo électrique vous offre l’occasion d’affiner la silhouette progressivement sans même vous en rendre compte. Pour les cyclistes qui ne conduisent pas le vélo électrique fréquemment, comme les spécialistes conseillent, il vaut mieux utiliser votre vélo électrique trois fois au minimum par semaine, ce qui peut être une randonnée autour du lac, un trajet vers la campagne ou les autres aventures qui vous permettent de vous évader en pleine nature. Il est à noter que chaque sortie doit durer au minimum une heure. Si votre disponibilité vous le permet, vous pouvez augmenter en intensité et faire plus d’heures si vous voulez maigrir plus vite. Dans ce cas-ci, baisser le niveau de l’assistance électrique peut vous aider à intensifier votre exercice.

 

Quel vélo vous devez adopter pour perdre du poids?

Il est nécessaire de choisir le vélo électrique adapté pouvant adapter à vos besoins.

Si vous cherchez un vélo électrique pour un trajet au travail, le confort et la portabilité (si vous effectuez votre trajet en utilisant également les autres moyens de trasport, par exemple, à part le vélo, c'est courant pour les cyclistes qui habitent en banlieue de prendre également le train ou le bus) sont deux caractéristiques sur lesquelles vous devez vous concentrer lors de votre achat de vélo électrique. Chez Cyrusher, nous vous propose différents modèles de vélo électrique à découvrir. Pour rendre au tyravail, nous vous recommandons vivement XF690 qui peut parfaitement répondre à votre besoin. Voici quelques raisons pour vous convaincre de le choisir.

 

  • Àl’instar de tous les vélos électriques chez Cyrusher, il possède les gros pneus de la marque de Chaoyang qui vous permet un grand confort même sur les chemins difficiles. Il confère une bonne adhérence au sol. Cela veut dire que les surprises que XF690 peut vous apporter ne s’arrête pas seulement sur un trajet au travail, vous pouvez aussi aller plus loin de la métropole, vers la campagne, la forêt.

 

       

  •   XF690 est un vélo pliable, sa portabilité vous permet de le facilement          transporter dans le train ou le coffre de la voiture.

 

  • Une suspension intégrale avant et des amortisseurs arrière vous permet de rouler sur tous types de terrains sans subir l’exigence physique.

 Cyrusher XF690 facile à transporter

Si vous cherchez un vélo pour effectuer une pratique sportive, Cyrusher vous propose de choisir le XF900 pour avoir un voyage confortable et amusant. XF900 est un vélo tout-terrain ayant un look formidable. Ce modèle haut-de-gamme vous permet d’aller plus loin et de vous aventurer au grand air avec sa robustesse. Voici les principales caractéristiques de XF900 :

  • XF900 est doté d’une batterie ayant la capacité de 48V 17AH qui permet une autonomie de 100km. Il vous aide à rouler sur les chemins variés et vous emmène plus loin, voici un commentaire d’un cycliste qui a effectué son voyage à XF900

           “A parcouru 21,2 milles. De retour avec 62% de batterie. Légèrement en             montée.

Il n’est pas difficile de remarquer que le XF900 peut effectivement permettre une autonomie plus longue grâce à sa batterie puissante.

 

 

  • Ses larges pneus, la suspension avant, les amortisseurs arrière vous donne un trajet sans souci de souffrance sur les chemins difficiles. Quel que soit votre objectif de découvrir les beaux paysages  aux recoins qui  sont peu accessibles si on voyage en voiture ou en train ou d’effectuer une randonnée pour faire de l’endurance en grimpant les pentes, XF900 est un vélo électrique idéal vous aider à explorer les sentiers et les paysages. L’exprérience de cycliste a bien démontré sa robustesse et puissance. Voici un autre commentaire que nous voulons partager avec vous.

 “J'habite dans une région très vallonnée. Sans l'assistance au pédalage, rouler   serait impossible pour moi. Merci pour ce merveilleux produit qui me fait sortir   du canapé. Je recommande ce vélo à tous ceux qui recherchent de l'aventure   dans leur vie. 

 

Vous voulez effectuer un trajet confortable même sur les chemins difficiles? Soyez plus ambitieux•euse et confiez-vous “la mission impossible” à XF900. Faire du sport à tel vélo électrique, ce n’est pas peut-être pas trop difficile de maigrir rapidement.

CyrusherXF900 vélo électrique tout-terrain puissant

Relever le défi petit à petit

À la base de conduite du vélo électrique de trois fois par semaine, vous pouvez progressivement intensifier votre entraînement si vous souhaitez perdre du poids vite. Il n’existe pas la solution miracle, il faut vous vous mettre au défi au fur et à mesure qui vous permet de sortir de la zone de confort. Il faut savoir que c’est le temps de bénéficier de l’assistance électrique qui vous aide à accumuler l’expérience et développer la technique à votre rythme. Comme nous avons mentionné plus haut, vous pouvez baisser progressivement le niveau de l’assistance électrique quand vous êtes assez puissant. Ce sera très probable qu’un jour, vous pédalez en même vous passant de l’assistance électrique.

 

 

À lire aussi

Pourquoi choisir un fatbike électrique?
Comment protéger votre vélo électrique contre le vol?
Vélo électrique, un sport réservé aux fainéants?
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent Pourquoi on doit choisir le VTT électrique ?
Articles suivant Un nouveau modèle lancé par Cyrusher, venez découvrir Kuattro!