Par où commencer lors de la recherche d'un vélo électrique?

Par où commencer lors de la recherche d'un vélo électrique?

Par où commencer lors de la recherche d'un vélo électrique ?

Le plus souvent, je trouve des gens qui s'intéressent d'abord aux moteurs. J'ai entendu des gens dire que les vélos électriques haut de gamme utilisent des moteurs à entraînement moyen, j'en ai donc besoin. J'ai entendu d'autres dire que je voulais un vélo rapide, j'ai donc besoin d'un moteur de moyeu. Tout cela est bien à considérer, mais il nous manque la vraie question qui doit être posée en premier : pourquoi est-ce que je reçois un vélo électrique ?

Votre raison d'acheter un vélo électrique peut être différente de la mienne, et nos besoins peuvent être totalement opposés, donc l'un peut être conduit à un moteur de moyeu et un autre à un entraînement intermédiaire. Posez-vous les questions suivantes :

  • S'agit-il d'un véhicule récréatif ou de loisir?
  • Est-ce pour les trajets domicile-travail ?
  • Is this replacing a car or public transportation? 
  • Sera-ce pour les sentiers, les routes ou les montagnes?
  • Les lois et ordonnances locales limitent-elles le type de vélo que vous pouvez légalement utiliser sur les sentiers locaux ?
  • Est-ce un investissement à long terme ou un autre ajout à la flotte?
  • Quel est votre budget ?
  • Quel est votre niveau d'expérience ?

 

Lorsque vous aurez répondu à ces questions et à toutes les autres qui deviennent importantes dans votre recherche, cela commencera à éclairer le type de moteur qui convient le mieux à vos besoins.

Moteurs à mi-entraînement

Les moteurs à entraînement moyen sont un excellent style de moteur efficace. Ils sont les plus courants sur les vélos électriques de classe 1 et de classe 2, sont les plus populaires en Europe, qui a un système de classification différent de celui de l'Amérique, et sont généralement des vélos à assistance uniquement au pédalage. Certains fabricants ont commencé à ajouter des manettes des gaz, malgré les gémissements des puristes à mi-course, mais au final, cette balade vous offrira une expérience bien équilibrée et intuitive. L'inconvénient de l'entraînement intermédiaire, bien que la technologie s'améliore constamment, et ce n'est pas un détriment absolu, est l'entretien supplémentaire requis sur le groupe motopropulseur. Il y a simplement beaucoup de pression sur la chaîne, donc je surveille régulièrement cela avec mon vélo de route.

Moteurs de moyeu

Malgré ce que j'entends parfois suggérer, les moteurs de moyeu ne sont pas inférieurs aux entraînements intermédiaires, ils sont simplement différents. Selon vos besoins, il s'agit en fait d'une mise à niveau. J'ai actuellement un moteur de moyeu sur mon cruiser. C'est un véhicule de loisirs pour moi, et j'aime la façon dont je peux me déplacer à un rythme soutenu et parcourir la ville tout en me fiant à ma manette des gaz. Les moteurs de moyeu nécessitent également peu d'entretien. Avec des moteurs de moyeu de plus en plus légers, le problème avec votre vélo étant moins équilibré qu'un entraînement intermédiaire devient presque négligeable.

Je trouve que les vélos hybrides, les cruisers et les vélos utilisés pour les loisirs sont fantastiques avec les moteurs de moyeu. Si vous voulez un vélo de route qui imite la sensation naturelle d'un vélo analogique, vous voudrez peut-être un vélo à mi-course. Vous verrez souvent des entraînements intermédiaires présentés comme supérieurs aux moteurs de moyeu, mais ce n'est tout simplement pas le cas. Tout n'est qu'une question de préférences et de besoins.

Je suis récemment passé à un moteur de moyeu pour mes déplacements. J'avais l'habitude d'utiliser l'assistance au pédalage uniquement sur mon navetteur à mi-course et c'était génial. Au fur et à mesure que mon trajet changeait, j'avais besoin d'un pneu légèrement plus large, de la capacité d'appuyer parfois lourdement sur l'accélérateur et de quelque chose qui nécessitait le moins d'entretien possible. C'était un grand changement pour moi.

Pour les VTT électriques et les vélos de route, je préfère un mid-drive. Il permet de s'attaquer aux collines et aux différents terrains en un clin d'œil. J'ai besoin de cette sensation analogique pour ma conduite pour ces aventures, et l'utilisation du mid-drive est parfaite. Le centre de gravité bas maximise également mes performances. Lorsque vous recherchez votre prochain (ou premier !) Ebike, analysez toujours vos besoins et n'ayez pas peur d'ajuster vos opinions au fur et à mesure que vous apprenez de nouvelles informations.