Passer au contenu
Rouler en hiver, 500€ de réduction sur un vélo sélectionné
Rouler en hiver, 400€ de réduction sur un vélo sélectionné
fatbike électrique sur la neige

Faire du ski ou conduire le fatbike électrique sur la neige?

Oui, l’hiver est là. Les vacances s’approchent et c’est la saison d’effectuer les activités hivernales. Il est le temps de bien profiter de paysages apportés par cette saison de magie. Comme tout le monde le sait, en hiver, il y a plusieurs activités dans lesquelles on peut se lancer. Si on parle d’activités hivernales, nous sommes convaincus que faire du ski viendra tout de suite à votre esprit et pédaler sur la neige à fatbike électrique aussi attire de plus en plus d’adaptes ces dernières années. Comment choisir pour passer l’hiver de manière amusante? Dans cet article, Cyrusher va vous comparer ces deux activités populaires afin que vous puissiez choisir l’activité à laquelle vous convenez.

 

Faire du ski

Comme toutes les activités sportives, faire du ski fait travailler tout votre corps. Il favorise votre système cardiovasculaire en altitude. Il est indéniable que le ski est une des activités les plus populaires en hiver, ce qui vous permet de profiter de beaux paysages recouverts par la neige dans la montage. Etant donné que Faire du ski demande de l’endurance, de la technique, ce qui vous permet de vous entraîner les techniques sportives. Il nous laisse le temps de prolonger dans le silence en haut d’une piste, ce qui permet de calmer l’esprit et soulager le stress. Les sensations que le ski vous apporte sont très fortes pour que vous bien profitiez de la nature.

 

Comme nous avons évoqué plus haut, le ski est une discipline qui est accessible à tous, il permet de pratiquer en famille et entre générations. Vous pouvez bien passer les moments avec vos membres de famille. Après une journée amusante et fatiguante sur les pistes, il sera préférable d’avoir un séjour dans la montagne et vous régaler de la cuisine régionale.

Faire du ski 

Conduire le fatbike électrique sur la neige

On peut dire que les caractéristiques du fatbike sont créées pour rouler sur la neige. Surtout le gros pneu plus large qui est une des caractéristiques les plus évidentes permet une bonne adhérence au sol et une solidité sur la surface glissée. Il permet un meilleur effet de freinage et une distance de freinage plus courte. Pour rappel, en fait, le fatbike aurait été inventé par des amateurs de vélo de montagne, à la fin des années 80, en Alaska.

Conduire le fatbike électrique sur la neige vous emmènera découvrir la montagne de manière différente que le ski. Vous avez assez de temps pour effectuer une balade tranquille dans la montagne ou dans la forêt. Grâce à la motorisation du vélo, le système de l’assistance aide les cyclistes à franchir les obstacles facilement et à dépasser les limites de vélo classique. Vous avez l’occasion d’apprécier les paysages en baladant sur la neige et accéder aux endroits difficiles à entrer.

Conduire le fatbike électrique sur la neige 

Lequel choisir?

Tout d’abord, selon la discription de ces deux activités sportives que nous avons évoquées avant, il n’est pas difficile de remarquer que faire du ski est une pratique sportive qui nécessite beaucoup de techniques, ce qui exige les gens de pratiquer à l’avance. Conduire le fatbike demande aussi les techniques pour rouler en sécurité mais elles ne sont pas aussi intenses que les techniques dont le ski a besoin. Il est accessible à tous mais les techniques sont difficiles à maîtriser par rapport à la conduite du fatbike électrique sur la neige. Conduire le fatbike électrique est plus facile à réaliser, avec le système de l’assistance, votre conduite sera plus confortable, le gros pneu vous permet beaucoup de solidité qui assure un trajet plus sécurisant.

 

Il est indéniable que les sensations que le ski apporte sont fortes et vous aurez une meilleure circulation sanguine et il vous aide à chercher les sensations sauvages dans la nature. Mais le fait que vous devez vous focaliser seulement sur les mouvements de ski pour maintenir l’équilibre vous empêche de profiter de beaux paysages. Si vous êtes un mordu de pratique sportive, le ski sera votre activité préférée, mais si vous voulez profiter de beaux paysages ou passer le temps tranquillement avec vos amis ou la famille mais vous cherchez aussi les sensations fortes apportées par la nature, conduire à fatbike électrique vous offrira un trajet ultra-confortable. Elle vous accorde plus de liberté pour apprécier la nature et vous laisse plus de temps pour vous arrêter de place en place afin de découvrir les recoins incroyables et magnifiques. La liberté que la conduite à fatbike électrique sur la neige se traduit non seulement par l’autonomie d’effectuer la balade à votre rythme mais aussi l’autonomie de vous déplacer partout dans la forêt ou la montagne sans crainte d’être épuisé(e) et perdu(e). Si vous faites du ski, vous ne pouvez que se déplacer dans la station de ski mais la conduite sur le fatbike électrique vous emmène partout si vous avez établi un itinéraire cohérent. Il vous accorde beaucoup de liberté pour profiter de l’activité hivernale et permet de découvrir plus d’endroit. Il permet aussi d’assurer un trajet sécurisant grâce à la batterie puissante qui vous offre une autonomie longue. Vous pouvez vous déplacer sans crainte d’être épuisé(e) et perdu(e) dans la montagne ou la forêt. Cyrusher voudrait aussi vous rappeler qu’il faut penser à recharger complètement votre batterie et apporter une autre batterie avec vous en cas d’urgence si vous voulez effectuer une randonnée au grand air.

 Kommoda fatbike électrique sur la neige

Après avoir découvert les descriptions de deux activités hivernales, nous nous doutons que vous avez envie de rouler sur la neige et profiter de beaux paysages en hiver. Pour réaliser une conduite confortable sur la neige, il est primordial de choisir un fatbike électrique idéal. En tant qu’une agence qui se concentre sur la fabrication de fatbike électrique, l’expérience de 8 ans nous permet de bien comprendre vos besoins. Nous avons plusieurs modèles idéals à vous proposer afin de vous offrir une conduite confortable sur la neige. Si vous liez régulièrement nos articles, vous aurez l’impression d’un modèle puissant et robuste, XF900 qui est un des modèles dont Cyrusher est fier. Si vous voulez effectuer une randonnée sur la neige, il sera un modèle irréprochable.

 

XF900 est un vélo haut-de-gamme qui est doté d’une suspension intégrale qui permet d’absorber les chocs et les vibrations sur la route au maximum et une batterie étanche plus puissante qui permet d’une autonomie plus longue.

XF900 meilleur fatbike électrique sur la neige

Comme tous les vélos électriques chez Cyrusher, XF900 peut vous offrir un grand confort même si vous conduisez sur la neige, il vous aide à franchir les obstacles facilement et l’adhérence que le gros pneu offre vous permet beaucoup de solidité. La suspension et l’amortissement permet d’absorber les vibrations sur la route au maximum. Vous pouvez rouler avec aucun souci même si conduisez dans la montagne ou la forêt où beaucoup de chemins difficiles existent. Sa batterie de 48V 17Ah qui permet d’une autonomie de 100km vous assure un trajet amusant et convivial. Comme nous avons évoqué plus haut, il permet aussi de vous emmener chez vous en toute sécurité. Telle batterie est conçue pour effectuer la randonnée dans la nature. Nous sommes persuadés qu’il vous conviendra à votre besoin de rouler sur la neige.

XF900 est un VTT électrique pratique,  il a aussi un look magnifique qui s’inspire de motocross, il y a plusieurs couleurs à vous proposer telles que bleu, jaune, blanc, ce qui peut faire tourner les têtes des autres cyclistes.

 

Si vous avez encore les doutes sur XF900 ou XF900 vous intéresse beaucoup, nous vous proposons aussi le service de faire le test du vélo. Si vous voulez le découvrir, n’hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous pour tester le vélo. Vous pouvez nous contacter par plusieurs moyens:  

 

Site officiel: www.cyrusher.fr

Tél:0428770980

E-mail: support@cyrusher.com

Adresse: 533 avenue lavoisier 01600 Massieux FRANCE

 

 À lire aussi 

Pourquoi choisir un fatbike électrique?

Pourquoi on doit choisir le VTT électrique ?

Tout ce qu’il faut savoir sur le bonus écologique

 

Article précédent Les  outils  nécessaires pour entretenir votre vélo électrique
Articles suivant  Les 5 destinations idéales à visiter en France à vélo électrique