7. Ne pas décharger avec un courant important
Le fonctionnement pendant la conduite est également étroitement lié au fonctionnement de la batterie . Lorsque vous démarrez, transportez des personnes ou montez, il est préférable d'utiliser des pédales pour vous aider et essayer d'éviter une décharge instantanée à haute intensité, qui peut facilement endommager les propriétés physiques des plaques de batterie. C'est également la même chose que votre intention initiale d'acheter un vélo électrique, n'est-ce pas, nous ne sommes pas satisfaits de la conduite électrique pure, nous voulons plus d'exercice.
8. Empêcher l'exposition à haute température
L'environnement de charge idéal pour les vélos électriques est une pièce intérieure à température ambiante car un environnement avec des températures trop élevées causera des dommages mortels tels que l'échauffement du boîtier, le renflement et la déformation du boîtier pendant la charge. Si vous voyagez l'après-midi en été, vous devez recharger à mi-course car votre batterie ne peut plus durer parfaitement, alors nous vous conseillons d'installer un contrôle de température, une alarme à 45 degrés, et de couper l'alimentation directement à 50 degrés. Les explosions de batteries au lithium sont des emballements thermiques, et le contrôle de la température peut prévenir de tels problèmes à temps.
9. Entreposage hivernal
En hiver, l'air froid de l'hémisphère nord frappe et le temps de pluie et de neige n'est pas un bon moment pour voyager. De nombreux partenaires de conduite choisissent de suspendre la conduite et le vélo restera inactif pendant un certain temps. Nous vous recommandons de stocker la batterie dans un endroit sec à température ambiante. L'exposition de la batterie à de basses températures réduit l'efficacité de la batterie. Et, pour continuer à maintenir l'approvisionnement énergétique mensuel, pensez à réchauffer la batterie pendant deux heures avant de la recharger, la batterie ne supporte pas le froid comme les humains.
10. Utilisation hivernale
Si vous êtes prêt à relever un défi, rouler dans la neige est également une expérience incroyable. Pour la conduite par temps froid, nous vous recommandons d'acheter une couverture thermique pour la batterie afin de protéger la batterie du gel potentiel.
11. Nettoyage et entretien
Nous recommandons de nettoyer la batterie avec un chiffon humide. La batterie doit être retirée avant de nettoyer le vélo électrique. Pour protéger les composants électroniques , ne nettoyez pas la batterie en contact direct avec de l'eau, même si le manuel du produit indique qu'elle est étanche.
12. Retirez la batterie avant le lavage
Si la batterie est amovible, retirez-la avant de laver le vélo pour éviter d'éventuels dommages dus à l'eau. La plupart des batteries sont résistantes à l'eau IP65, ce qui n'est pas la même chose qu'être étanche. La norme IP65 signifie que la batterie est étanche aux éclaboussures ou à la pluie légère et pendant une courte période. L'IP65 ne résistera pas à l'eau pendant une durée d'exposition plus longue, comme le fort courant d'un tuyau d'arrosage ou de fortes pluies pendant des heures, et bien sûr, la batterie survivant à une chute sous l'eau est peu probable.
Ce qui précède est le guide d'utilisation de la batterie que nous avons compilé pour vous, j'espère qu'il vous aidera.
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