Passer au contenu
Rouler en hiver, 400€ de réduction sur un vélo sélectionné
Rouler en hiver, 400€ de réduction sur un vélo sélectionné
cyrusher-ebike-bike-xf

12 conseils de batterie pour vélos électriques - Partie 1

En tant que moyen de transport écologique qui respecte l'environnement, les vélos électriques sont de plus en plus populaires en raison de leur facilité d'utilisation et de leurs bienfaits pour la santé. La batterie est le cœur d'un vélo électrique, vous devez donc en prendre grand soin. Pour éviter les risques de s'arrêter au milieu d'un voyage agréable, c'est important de prolonger la durée de vie de la batterie avec un entretien quotidien. Voici 12 conseils de batterie pour ebike :

1. Maîtrisez la bonne méthode de charge

Lorsque vous chargez, connectez d'abord la fiche de sortie du chargeur à la prise de charge de la batterie, puis connectez la fiche d'entrée du chargeur à l'alimentation. Le chargeur affiche une lumière rouge lorsque l'alimentation est allumée. Lors de la charge, branchez d'abord la batterie, puis la prise ; lorsqu'il est complètement chargé, débranchez la prise, puis la batterie. J'espère que vous vous souviendrez de cette séquence et que vous l'exécuterez parfaitement.

2. Éteignez la batterie pendant les périodes d'inactivité

Si vous ne prévoyez pas d'utiliser votre vélo électrique pendant une longue période, il est fortement recommandé d'éteindre la batterie. La batterie a généralement un interrupteur marche/arrêt ou un moyen de désactiver l'alimentation. Les batteries peuvent conserver leur charge pendant des mois, voire plus d'un an, mais les éteindre pendant que vous partez pour un long voyage, ce qui peut considérablement prolonger la vie de votre battrie.

Éteignez la batterie pendant les périodes d'inactivité

3. Contrôlez le temps de charge

Dans des circonstances normales, les cyclistes chargent dans la nuit pour assurer une conduite fluide pendant la journée. Généralement,le temps de charge moyen est d'environ 6 heures. Nous suggérons que lorsque le voyant du chargeur passe du rouge au vert, vous pouvez continuer à charger pendant encore une heure environ. Cependant, le temps de charge ne doit pas dépasser 12 heures. Une surcharge entraînera facilement une déformation de la batterie et une perte d'eau, ce qui endommagera la batterie . Par conséquent, vous devez contrôler raisonnablement le temps de charge. Peut-être régler un réveil peut vous aider.

 4. Charge en temps opportun

Semblable au mécanisme de santé "n'attendez pas d'avoir soif pour boire de l'eau", nous devons recharger de temps en temps pour maintenir l'équilibre des cellules. N'attendez pas que la batterie soit presque vide pour la recharger. Si vous êtes un grand fan de vélo et que les déplacements quotidiens sont un must pour vous, vous feriez mieux de recharger la batterie tous les jours, quelle que soit la distance parcourue. La raison en est qu'une fois la batterie déchargée, une vulcanisation se forme très rapidement, ce qui entraînera une baisse de la capacité de la batterie et une réduction de la durée de vie de la batterie. Cependant, charger trop de fois n'est pas non plus bon pour la longévité de la batterie. Par conséquent, la meilleure méthode consiste à recharger lorsqu'il reste 30 à 40 % de la batterie. 

charge en temps opportun après votre conduite

 5. Ne manquez pas d'électricité

Promettez-moi, n'attendez pas que le vélo électrique ne puisse plus être rechargé, c'est une atteinte grave aux performances de la batterie. De multiples décharges profondes feront que votre batterie vous quittera plus tôt. De plus, si vous rencontrez une situation où la batterie est insuffisante pendant le trajet, il est préférable de bouger les pieds et d'utiliser l'assistance au pédalage à l'avance pour éviter une décharge profonde. Chaque entretien patient permettra à la batterie de vous accompagner plus longtemps.

assistance au pédalage à l'avance pour éviter une décharge profonde.

 6. Vérifiez régulièrement la batterie

Si le kilométrage continu de votre vélo électrique chute soudainement de plus de dix kilomètres en peu de temps, il est fort probable que la batterie soit en court-circuit. Afin d'éviter ce phénomène, la batterie doit être vérifiée et réparée régulièrement. Vous pouvez vous rendre dans un centre de réparation professionnel ou compter sur vous-même, en vous concentrant sur la vérification du boîtier de la batterie, des pôles, des câbles, etc. De plus, veuillez dissiper l'idée que cette pratique n'est pas nécessaire, elle vous fait en fait économiser de l'argent, après tout, l'achat d'un la nouvelle batterie est beaucoup plus chère que cela.

12 conseils de batterie pour vélos électriques – partie 2
lien vers sa page :  https://cyrusher.fr/blogs/news/12-conseils-de-batterie-pour-velos-electriques-partie-2

Article précédent Choisissez votre favori ! Les gagnants des plus belles photos de Cyrusher sont ici
Articles suivant Comment choisir un vélo électrique adapté