Passer au contenu
Rouler en hiver, 400€ de réduction sur un vélo sélectionné
Rouler en hiver, 400€ de réduction sur un vélo sélectionné
XF900 Cycliseme et littérature

Cyclisme et littérature

Le vélo est devenu un des sympoles de France et l’enthousiasme d’ habitants vers le vélo est allumé avec la naissance du tour de France. Depuis longtemps, le cyclisme est la source des inspirations des auteurs, il attire beaucoup de plumes pour décrire les sensations apportées par la nature et l’animalité des humains. Pourquoi le cyclisme est toujours la muse de beaucoup d’écrivains? Cyrusher vous emmène à la rencontre de cyclisme et la littérature.

 

En quelle mesure les auteurs découvrent-ils les pépites littéraires sur le cyclisme?

 

C’est très souvent que le cyclisme est lié à la condition humaine ou plus concrètement, à l’humanité. Comme l’expression que Paul Fournel a employée dans son livre Anquetil tout seul, «attelage homme-machine», les cyclistes mobilisent tous les muscles dans le corps, ils font de leur mieux et pédalent au maximum, ce qui est toujours considéré comme les valeurs précieuses et importantes de l’humain, l’esprit de persévérances, l’assiduité qui leur permet de maîtriser les techniques avec les efforts, l’esprit qui va à l’encontre de cadre traditionnel, ce qui s’explique souvent par les tentatives de dépasser les limites de l’humain.                                    

Le vélo est aussi une expérience de l’espace parce qu’il permet de tracer les itinéraires. L’humain  peut découvrir les endroits à vélo qu’ils ne peut pas arriver à pied même en voiture ou train. Le vélo permet aux humains de dépasser les limites pour découvrir plus de beaux paysages. Il a également un rapport très étroit avec le temps. Avec le temps qui passe, chaque fois qu’on pédale, on a les différents sentiments concernant notre corps.

l'écrivain Grégory Nicolas qui a remporté le prix Antoine Blondin par Équipiers, Il a estimé “Ce qui fait la force du cyclisme d'un point de vue littéraire, c'est qu'on monte crescendo dans l'émotion vers une limite qui est hyper simple et visuelle : la ligne d'arrivée. Il n’est pas difficile de remarquer ce qui nourrit son écriture et lui permet de créer l’histoire est l’esprit solide de le désir fort pour arriver à la ligne d’arrivée. Ils sont les qualités magnifiques de l’humain et elles toujours fascinent les auteurs et les permettent de créer leurs histoires de leurs livres.

        XF800 cyclisme et littérature

 

 

 

 Les livres incontournables

 Le cyclisme inspire sans cesse les écrivains,  un grand nombre d’ouvrages concernant le cyclisme sont sortis et ils ont gagné en popularité. Voici quelques livres incontournable à vous recommander.

 

« La petite reine:  une anthologie littéraire du cyclisme» par Nicolas Grenier

 

C’est une nouvelle édition qui collecte les textes intemporels concernant le cyclisme qui ont été écrits du 19ème siècle jusqu’à la période de l’entre-deux-guerres. Il se compose de 60 textes précédés d’une présentation par l’auteur. Il y a les textes écrits par les auteurs célèbres qui sont connus par le fait qu’ils sont souvent inspirés par le vélo.

                        Cyclisme et littérature

 

 «Anquetil tout seul » par Paul Fournel 

 

C’est un livre concernant une légende du cyclisme, Jacques Anquetil qui a beaucoup influencé l’auteur Paul Fournel. Il a traversé son enfance cycliste. Il l’a suivi, admiré mais sans comprendre sa vraie vie. Il a décidé de tirer un portait pour lui. Voici un petit résumé venant de son livre“J'avais dix ans, j'étais petit, brun et rond ; il était grand, blond et mince et je voulais être lui. Je voulais son vélo, son allure, sa nonchalance, son élégance. J'avais trouvé en même temps mon modèle et mon contraire. Jacques Anquetil a traversé mon enfance cycliste comme une majestueuse caravelle. Il était le plus beau cycliste possible. Je l'ai suivi, je l'ai admiré sans jamais chercher à le comprendre, ajoutant du mystère à son mystère. Il avait l'âme complexe, ses motivations étaient contradictoires, son élégance tranchait dans le peloton, sa vie de château sentait le parfum et la poudre. Bien plus tard, parce que mon admiration ne s'est jamais éteinte, l'idée me vint de lui tirer le portrait. Mais ce cycliste de génie aimait-il vraiment le vélo ?

 

                         Cyclisme littérature   

 En tant qu’une marque visée à créer une véhicule personnalisé, notre savoir-faire s’est porté sur  la création  de la mobilité plus confortable qui peut vous aider bien profiter de votre vie.   Comme la raison pour laquelle les écrivains sont inspirés, nous tirons aussi notre chapeau à votre esprit de persévérance lors de conduite. Chaque année, un grand nombre de cyclistes parcourent leur histoire en accompagnement des vélos de Cyrusher. Nous sommes honorés d’être le témoin de votre histoire de vie et nous sommes contents de voir la persévérance, la concentration, l’assiduité, l’endurance dont vous faites preuve. Voici une histoire qu’un cycliste américain nous raconte. Nous vous invitons à découvrir son histoire avec Cyrusher

 L'histoire de Marc avec Cyrusher

Il s’appelle Marc, il fait déjà 35 ans qu’il fait le travail concernant les nouvelles technologies et la cybersécurité. Après avoir passé 15 ans de travail sédentaire, beaucoup de problèmes de santé sont provoqués.

 

Pour résoudre le problème de santé, il a décidé de s’entraîner et perdre le poids. Face à la situation où le problème de l’obésité pourrait provoquer le problème cardiaque, le docteur lui conseil de se maigrir en faisant du sport. Parmi plusieurs genres de sport, la conduite à vélo électrique a attiré son attention mais avant de faire son choix, il a beaucoup hésité et il ne connait pas beaucoup le fonctionnement du vélo électrique. Finalement, il a choisi d’effectuer son trajet à Cyrusher XF800. Son histoire avec XF800 a commencé. Au début, la raison pour laquelle il a adopté XF800 est sa robustesse qui permet aux cyclistes plus lourds de monter la selle, mais il a découvert plus sur XF800 au fur et à mesure. Grâce à son système de l’assistance, Marc pédale 25-30 miles par heure tous les jours et il se rebondit et se forge petit à petit en conduisant XF800.

 

Vous voulez savoir plus sur XF800?

Voici quelques informations qui vous permettent de le découvrir plus

XF800 est le fatbike électrique qui se vend le plus chez Cyrusher. Il est équipé d’un moteur de Bafang d’une puissance de 750 Watts qui vous permet de pédaler sans ressentir trop de fatigue et maintenir vos efforts. Son cadre robuste permet de supporter une charge allant jusqu’au 150 kilos. Comme tous les vélos chez Cyrusher, il dispose d’un système intelligent affichant toutes les informations importantes telles que la vitesse, le kilométrage, le niveau de batterie sur un tableau de bord. Il est aussi équipé d’une double suspension qui assure un amortissement parfait de chocs sur les routes difficiles. C’est un VTT idéal qui vous permet de vous aventurer au grand air, ce qui permet de mettre toutes vos sensations pour la nature en éveil. Il est capable de rouler en montagne ou sur les chemins boues. Mais vous pouvez aussi le conduire pour effectuer un trajet domicile-travail comme Marc si vous habitez loin de votre entreprise. Nous espérons qu’il peut vous emmener partout et vous aider à profiter de la vie, devenir la source de votre inspiration.

 XF800 meilleur VTT

 

Bonne balade à tous et nous espérons vous pouvez profiter de chaque minute et chaque seconde de votre vie. Vous méritez le meilleur! See you down the road!

Article précédent Les conseils pour conduire le vélo électrique sous la pluie
Articles suivant Au meilleur vélo électrique, joyeux anniversaire!