Nous sommes convaincus que vous êtes déjà habitués à voir les embouteillages dans les métropoles à l’heure de pointe. Les gens dans la voiture ou en motos sont coincés et ils ne peuvent pas avancer même un petit pas. Dans le contexte où les embouteillages représentent un problème dont beaucoup de gens se plaignent et qui doit être résolu rapidement, les habitants essaient de trouver les alternances, trouver les autres moyens de déplacement pour ne pas être coincés et éviter le risque d’être en retard. Parmi plusieurs moyens qui permettent de se déplacer rapidement, les vélos électriques et la trottinette sont les moyens de transports les plus choisis et qui sont plébiscités par la plupart d’habitants qui ont besoin d’effectuer les trajets variés dans la ville en fonction de leurs objectifs. De plus, dans le contexte où la crise énergétique est déjà au coeur de préoccupation, de plus en plus des habitants commencent à choisir ces deux moyens de déplacement plus écologique. Beaucoup de gens souvent hésitent entre les deux. Cyrusher est bien convaincu que nous pouvons parvenir à un consensus que tous ces deux moyens de transport permettent de résoudre plein de problèmes causés par les embouteillages, mais lequel est plus idéal à choisir? Dans cet article, Cyrusher va vous donner la réponse en vous expliquant les différences entre eux.
Un petit rappel des connaissances basiques de VAE et la trottinette
VAE
Comme son nom indique, un VAE signifie le vélo à l’assistance électrique. À la base du vélo traditionnel, un vélo électrique possède les ajouts supplémentaires tels que le moteur, la batterie, le capteur de vitesse et le plus grand avantage est de disposer d’un système de l’assistance. Le moteur s’arrête automatiquement dès le moment où le cycliste arrête de pédaler. Il ne peut pas être conduit sans l’aide de la pédale des cyclistes. Et on dit souvent qu’il est un moyen de transport plus intelligent car son capteur peut analyser la vitesse de votre conduite, la façon de pédaler et le niveau de pédalage d’assistance est réglable pour adapter aux différents besoins de conduite.
Trottinette
Comment une trottinette électrique fonctionne-t-elle?
Différent de trottinette traditionnelle, une trottinette électrique est équipée d’un moteur, un accélérateur et une batterie. Elle dispose de deux roues qui sont respectivement à l’avant et à l’arrière et d’un plateau sur lequel on peut se tenir debout. On peut dire que la trottinette mélange les caractéristiques du skateboard et celles du vélo. Contrairement à une trottinette traditionnelle, une trottinette électrique n’a pas besoin d’aide des personnes pour se déclencher. Il faut juste placer les mains sur les guidons et démarrer ce véhicule pour avancer.
Les positions de conduite
VAE
Comme un vélo traditionnel, il faut juste monter la selle, s’incliner vers avant , votre colonne vertébrale peut rester neutre ou courbée en fonction des chemins sur lesquels vous conduisez, vous pouvez juste placer vos mains sur les guidons.
Trottinette
Sur une trottinette, il faut mettre un pied avant et vous utilisez un autre pour pousser car le plateau est trop étroit pour mettre les deux pieds de manière alignée en même temps.
Généralement, il vous faut toujours vous tenir debout lors de votre conduite. La trottinette équipée d’un siège est aussi lancé sur le marché mais le cas de se tenir debout reste majoritaire.
Puissance
Généralement, la puissance d’un VAE est très lié au moteur du VAE. La plupart de vélo électrique offre une puissance de 250W, mais il existe aussi les modèles plus puissants avec une motorisation de 500, 750 ou encore 1000 Watts. La puissance d’un VAE se traduit aussi par le couple concernant la force du moteur. En général, le couple d’un moteur d’un VAE va de 15 et 90 Nm.
Avec l’aide de la puissance d’un VAE, les cyclistes peuvent se déplacer partout sur les chemins variés, quelque que soit la métropole, le champ de campagne, le chemin dans le vallon, c’est plus un problème pour un VAE de rouler sur les chemins difficiles surtout quand vous adoptez un VTT électrique. Il peut répondre à votre besoin d’effectuer un trajet dans la ville ou un voyage plus long. Si vous voulez atteindre votre objectif plus sportif pour améliorer votre endurance et puissance, un VAE est sans doute un outil qui peut vous aider à garder une bonne forme et améliorer votre technique de conduire le vélo.
En général, les puissances de la trottinette électrique sur le marché vont de 250 W à 500 W. Il existe aussi les trottinettes à grande vitesse, ces véhicules sont catégorisés comme le haut de gamme, leurs puissance vont de 800 et 2000 watts. Par rapport à un VAE, les scénarios d’utiliser une trotinette sont plus limités. De nos jours, l’endroit où on peut souvent voir les trotinettes est sans doute les rues différentes dans les grandes ville. Bien qu’il possède une puissance pareille qu’un VAE , il est toujours difficile d’effectuer un voyage long hors de la ville sur elle, par exemple, un camping, un voyage vers la campagne, une balade dans la forêt, etc.
Sécurité
On peut dire que conduire un vélo électrique et une trottinette peut tous provoquer l’accident si on ne respecte pas le code de la route et conduire sans faire attention à la vitesse. Mais il y a toujours les différences concernant la sécurité entre la conduite de vélo électrique et celle de trottinette.
Un VAE avec les deux roues qui peuvent tourner facilement, un système intelligent d’assistance qui peut facilement captiver la vitesse et un frein qui peut se couper tout de suite est plus facile à manipuler. Bien que la trottinette soit moins lourde et puissante, mais il est plus difficile de contrôler une trottinette par rapport à un VAE. Les pièces dont elle est dotée sont moins complètes qu’un VAE, ce qui fait augmenter le risque d’accident surtout quand les conducteurs la conduisent à une grande vitesse. Elle est plus exposée au danger.
Conclusion
À travers les explications en dessus, il n’est pas difficile de remarquer qu’il est plus pratique et idéal de conduire un vélo électrique. C’est un moyen de transport écologique plus rapide, efficace, polyvalent et sécurisant. Avec le développement constant du vélo électrique, aujourd’hui, il peut répondre à plusieurs besoins des cyclistes en même temps, il est un outil très utile d’effectuer le trajet dans la ville, il peut aussi vous aider à réaliser la pratique sportive en vous entraînant. Une trottinette est très pratique pour effectuer un trajet d’une distance pas très longue mais il est difficile de réaliser un voyage plus aventureux qui peut vous aider à profiter des paysages dans la nature sur elle.
Vous savez à présent que c’est plus idéal et pratique de choisir un VAE pour effectuer les trajets dans la ville. Nous nous en doutons que vous avez déjà envie d’adopter un VAE pour vous-même ou vos membres de famille. Si vous cherchez un vélo électrique qui peut bien répondre à votre besoin d’effectuer le trajet domicile-travail, nous vous recommandons vivement Kommoda, un modèle qui gagne en popularité chez Cyrusher depuis longtemps, c’est un modèle idéal pour effectuer les trajets dans les métropoles ou ceux vers les endroits un peu loin des grandes villes. Il possède un look simple mais chic. En possédant à la fois les caractéristiques du vélo et celles du vélo tout-terrain, Kommoda est toujours magnifique pour vous convaincre de le choisir.
- Une apparence qui “fait tourner toutes les têtes”
Kommoda dispose d’un look chic qui vous donne beaucoup de confiance lorsque vous traversez la ville, comme dit un cycliste dans son commentaire en dessous, “C’est lui qui fait tourner toutes les têtes”. On dit souvent qu’on ne peut pas juger un livre juste par sa couverture, mais on peut totalement comprendre ce proverbe dans le sens contraire quand on parle de Kommoda. Parce qu’il possède également la performance exceptionnelle, ce n’est pas que son apparence qui peut vous surprendre.
- Les gros pneus qui permettent beaucoup de confort
Comme les cyclistes qui ont déjà adopté un vélo électrique de Cyrusher le sait, Cyrusher se concentre toujours sur la fabrication des fatbikes, les gros pneus constituent toujours une caractéristique impressionnante en vélo chez Cyrusher. Les pros pneus dont Kommoda est doté vous offre un grand confort lors de votre conduite, vous pouvez conduire sans crainte même sur les chemins exigeants sans souffrir les douleurs des jambes et ceux du dos.
- La puissance qui vous emmène plus loin
Comme nous avons évouqué précédemment, Kommoda possède à la fois les caractéristiques du VTT et du VTC, on peut dire que c’est un VAE très polyvalent.Il possède une batterie puissante de 48V 14AH qui permet plus d’autonomie plus longue de . Il n’y a aucun problème pour vous d’effectuer le trajet domicile-travail dans la ville, il peut aussi vous emmener plus loin et vous permet de vous vous aventurer dans la nature.
• Une suspension et un amortissement qui permettent d’absorber les vibrations au maximum
Ce qui peut vous permettre un grand confort n’est pas que les gros pneus, une bonne suspension et un bon amortissement font aussi une partie des pièces qui permettent un trajet confortable, la suspension et l’amortissement dont Kommoda est doté permettent d’absorber les vibrations sur la route au maximum surtout quand vous conduisez sur les chemins vraiment accidentés et difficiles. Les commentaires que les propriétaires de Kommoda ont laissés sont une bonne preuve.
Voici une belle vidéo de DRZ qui a fait un test de Kommoda pour vous aider mieux le découvrir.
Vous hésitez toujours entre ces deux moyens de transport? Venez découvrir plus d’informations sur notre site officiel ou nous contactez par téléphone ou mail. Il y a plus d’informations et surprises pour vous à découvrir!
Site officiel: www.cyrusher.fr
Tél:0428770980
E-mail: support@cyrusher.com
Adresse: 533 avenue lavoisier 01600 Massieux FRANCE
À lire aussi
Share:
Cyrusher XF800 vs Moma PRO 26
À quoi faut-il faire attention quand les seniors conduisent un vélo électrique?