Recherchez toujours ces trois éléments lorsque vous choisissez un vélo électrique

Recherchez toujours ces trois éléments lorsque vous choisissez un vélo électrique

J'entends les voix exaspérées maintenant, « les options sont infinies ! » C'est vrai, il existe des milliers d'options de vélos électriques, mais je suis là pour vous aider à comprendre comment les naviguer.

Les gens me demandent souvent ce que je recherche lorsque je choisis un vélo électrique. Est-ce que je recherche une classification particulière de vélo ? Quelle taille de moteur est la meilleure ? Dois-je avoir le plus de portée possible ? Est-ce que je veux le vélo le plus rapide possible ?

Je dis la vérité aux gens : le bon Ebike pour moi n'est pas toujours le bon Ebike pour vous. Mais il y a trois choses que je recherche toujours lorsque je trouve ma prochaine course.

1.Garantie

Si le vélo électrique que vous admirez depuis un certain temps n'est pas couvert par une garantie, je suis désolé de le dire, mais fuyez ! Cela m'étonne combien de fois je trouve que les entreprises de vélos électriques n'offrent pratiquement aucune garantie pour leurs produits. Ces entreprises vendront des vélos électriques bon marché sans garantie, puis au fil du temps, ces mêmes vélos deviendront des gouffres financiers. Une tonne d'argent doit être dépensée pour la transmission, ou le cadre est fissuré, et il devient vite évident que le mauvais choix a été fait.

Ne vous méprenez pas, l'entretien fait partie de la possession d'un vélo. C'est nécessaire et cela maintient le vélo en marche pendant longtemps. Mais trop souvent, je trouve des gens qui déboursent beaucoup d'argent pour un vélo qui ne leur offre tout simplement pas de garantie.

Recherchez toujours une garantie de plusieurs ans et lisez toujours les petits caractères. Si une offre semble trop belle pour être vraie, elle l'est !

2.Avis honnêtes

Les critiques sont si importantes. Ils vous permettent de voir ce que sera l'expérience de conduire un vélo électrique sans engagement d'achat. Maintenant, il existe différents types d'avis. Certaines sont essentiellement des publicités payantes et ne donneront pas beaucoup d'informations au-delà des points de discussion de l'entreprise. Ceux-ci semblent faciles à repérer, mais si vous rencontrez des problèmes, recherchez les critiques sans trop d'inconvénients. Chaque vélo aura des avantages et des inconvénients ; il n'y a pas un vélo parfait pour tous. Et c'est bien. Tout dépend du cycliste individuel qui détermine les facteurs suffisamment importants à prendre en compte.

D'autres plates-formes d'examen, telles que Electric Bike Review, Electrek, Electric Bike Report, etc., sont idéales pour trouver des informations impartiales et authentiques. Ces types de sites d'examen sont considérés comme des sources crédibles. Ils auront répertorié les avantages et les inconvénients, une ventilation de chaque composant et seront au courant de toutes les promotions payantes.

Je recommande également de visiter divers forums Ebike sur des sites Web et de rechercher des articles sur votre vélo d'intérêt. Les forums regorgent d'amateurs de vélos électriques et leurs informations sont facilement disponibles et toujours honnêtes. Si vous êtes tiraillé entre deux vélos, demandez aux communautés une comparaison des vélos. Vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

3.Service client

D'après mon expérience, un service client de qualité est l'élément le plus négligé de toute entreprise de vélos électriques, et pourtant c'est le plus important. Certaines entreprises n'ont pas du tout d'équipes de support client. Dans ce cas, suivez mon conseil précédent concernant les garanties manquantes – fuyez ! Sinon, utilisez ces équipes de support. Ils sont là pour s'assurer que votre expérience de conduite est agréable.

Une idée fausse commune que je trouve des motards est l'idée que seules les grandes entreprises de vélos électriques auront un support client de qualité. Des entreprises comme Trek, Giant et Rad PowerBikes devraient avoir un service client de qualité. Ils sont énormes ! Mais cela ne signifie pas que les petites entreprises et les start-ups n'ont pas non plus un service de qualité. Faites vos recherches, étudiez-les et n'ayez jamais peur de poser des questions.

Quelque chose que j'essaie toujours d'inculquer à quiconque me pose des questions sur les vélos est le suivant : les mauvaises entreprises voudront conclure une vente ; les bonnes entreprises voudront gagner votre entreprise. Achetez avec les bonnes entreprises.