Passer au contenu
Rouler en hiver, 400€ de réduction sur un vélo sélectionné
Rouler en hiver, 400€ de réduction sur un vélo sélectionné
XF800 meilleur VTT électrique

Comment choisir un VTT électrique idéal?

Si on parle de sports préférés par les Français, le VTT sera absolument un sujet incontournable. Nous pouvons nous promener dans la nature, nous aventurer au grand air à un VTT. Mais faire du vélo électrique est un sport intensif qui demande beaucoup d’efforts. C’est pour cela beaucoup de cyclistes hésitent à se lancer dans cette pratique sportive. Avec l’apparition de VTT électrique , ce sport est progressivement généralisé parmi les cyclistes qui ont envie de profiter des sensations fortes apportées par la nature. Grâce à son système de l’assistance, les cyclistes peuvent réaliser leur voyage ambitieux à leur rythme en gérant leurs efforts. Dans cet article, Cyrusher vous dévoile les secrets du VTT électrique et vous donne nos meilleurs conseils pour choisir un VTT électrique idéal.

 Kommoda meilleur vélo électrique

 

Qu’est-ce qu’un VTT électrique?

 

Comme son nom indique, différent du vélo traditionnel, un VTT électrique dispose des pièces supplémentaires, telles que le moteur, la batterie, ce qui vous permettent de rouler avec l’aide de système de l’assistance en cas de fatigue et de vous offrir une conduite confortable sur les chemins difficiles.

 

Comment choisir un VTT électrique idéal?

 

Vous voulez vous lancer dans cette pratique sportive à votre rythme? C’est le temps de choisir  un VTT électrique idéal. Pour posséder un vélo électrique idéal, il y a quelques critères à prendre en compte lors de votre achat.

 

 Pneu

Nous commençons par la roue qui joue un rôle très important de porter tout le poids d’un vélo électrique. En tant qu’un VTT électrique, la motorisation est une des caractéristiques les plus évidentes. Pour porter le poids de toutes les pièces du vélo électrique et le poids de cycliste, le pneu du VTT électrique doit être assez stable et robuste. Un vélo plus lourds, une meilleure adhérence au sol est nécessaire pour que la capacité de freinage puisse être assuré car il est normal de conduire un VTT électrique à une haute vitesse pour profiter de sensations apportées par la monte et la descente sur les chemins difficiles.

De ce fait, le VTT électrique doté d’un pneu spécifique est préféré par la plupart de cyclistes, le VTT électrique doté d’un gros pneu est toujours considéré comme un choix idéal afin de conduire en toute sécurité et de manière confortable. Un gros pneu peut vous offrir une bonne adhérence au sol, ce qui vous aidera à mieux rouler vers les endroits difficiles à accéder et il vous offre une stabilité.

 

Batterie

Généralement, la batterie d’un VTT électrique est placée sur le tube inférieur et elle peut aussi être intégrée dans le cadre du vélo. La puissance d’une batterie est très liée à l’autonomie, plus la puissance est élevée, plus l’autonomie est longue. Étant donné que la conduite à VTT est franchir beaucoup d’obstacles naturels, il est préférable de choisir un VTT électrique doté d’une batterie puissante qui peut aider à augmenter l’autonomie, ce qui vous permet d’effectuer un voyage plus long et vous aider à franchir les obstacles plus facilement.

 

Suspension

 En ce qui concerne la suspension, la suspension du VTT électrique varie selon la présence de seule suspension à l’avant ou celle de la suspension et l’amortissement en même temps dans un VTT électrique.

 

Le VTT électrique qui dispose d’une fourche suspendue à l’avant et d’un cadre rigide à l’arrière est un VTT électrique semi-rigide. Le VTT électrique qui dispose d’une fourche suspendue à l’avant et d’un amortissement à l’arrière est un VTT électrique tout suspendu.

 

Un VTT électrique semi-rigide permet d’absorber moins de chocs sur la route. Il est réservé plutôt pour la balade ou la randonnée qui ne nécessite pas un trajet trop long. En raison de l’absence d’amortisseur à l’arrière, il exige un poids plus faible, mais ce qui permet une manipulité aux cyclistes de conduire facilement.

 

Par rapport à un VTT électrique semi-rigide, on peut dire qu’un VTT électrique tout suspendu est conçu pour effectuer la pratique sportive. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes apportées par la nature sans crainte. Un VTT tout suspendu est un choix idéal pour réaliser votre aventure. Le système de double amortissement vous offre une stabilité, ce qui permet à deux roues d’être en bon contact avec le sol.

 

 XF800 meilleur VTT électrique

 

Chez Cyrusher qui se concentre sur la fabrication de vélo à gros pneu, nous vous proposons les magnifiques modèles du VTT électrique. Au fil du temps, la plupart de modèles chez Cyrusher ont rencontré un grand succès. Ils possèdent toutes les bonnes caractéristiques du VTT électrique. Voici quelques VTT idéals que Cyrusher vous propose:

 

 

XF900

 

Si vous lisez régulièrement nos articles, vous remarquerez que XF900 est un VTT électrique idéal à conduire basant en beaucoup de retours positifs des cyclistes. Il est né pour être un VTT électrique magnifique. Si vous voulez profiter de sensations apportées par la nature, n’hésitez pas à l’adopter. Il sera une aide irréprochable.

XF900 est un vélo haut-de-gamme qui est doté d’une suspension intégrale qui permet d’absorber les chocs et les vibrations sur la route au maximum et une batterie plus puissante qui permet d’une autonomie plus longue. Il permet de répondre à votre soif de vous aventurerou atteindre l'objectif plus professionnel en gérant vos efforts avec l'aide du système de l'assistance, ce qui vous permet de développer votre technique et accumuler votre expérience à votre rythme. XF900 peut vous offrir un grand confort même si vous conduisez sur les chemins difficiles. Il est une excellente solution qui vous permet de bien profiter de la nature sans subir d’exigence physique.

 XF900 meilleur VTT électrique

XF800

 XF800 est équipé d’une suspension intégrale à l’arrière et l’avant. Il peut vous offrir une conduite confortable sur les chemins difficiles.   

Doté d’un cadre robuste, comme tous les vélos électrique chez Cyrusher, ses gros pneus tout terrain Chaoyang confèrent une bonne adhérence au sol optimal, sa suspension avant et les amortisseurs arrière puissants, XF800 est un VTT électrique qui peut vous offrir une conduite confortable et permet de vous aventurer dans la nature sans craintes. Nous sommes conviancus qu’il sera toujours un grand plaisir de conduire un VTT robuste pour avoir les sensations fortes sur les chemins variés et difficiles.

 XF800 meilleur VTT électrique Cyrusher

Kommoda

 Kommoda est un vélo unique qui est à la fois un VTC et un VTT, ce vélo ultra-confortable se compose du cadre bas, la selle dotée d'un rembourrage en éponge et la double suspension. Son apparence simple et originale attire toujours l’attention des passagers et les autres cyclistes. Les surprises que Kommoda vous donne ne s’arrêtent pas ici. Si vous voulez sortir un peu plus loin de la grande ville et réaliser un parcours sur les chemins plus exigeants, Kommoda sera aussi un outil de transport idéal. Son gros pneus confèrent une adhérence au tout type de terrain, vous pouvez le conduire même sur la neige ou sur le sable. Son cadre bas vous permet d’enjamber facilement, ce qui vous permet de monter la selle de manière confortable et toucher le sol facilement pour éviter la chute à cause d’un arrêt brusque.

 Kommoda meilleur VTT électrique

 

Si vous voulez déccouvrir plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site officiel, vous pouvez y trouver les différents supports dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi nous contacter par mail ou nous rejoindre au téléphone.

 

Site officiel: www.cyrusher.fr

Tél:0428770980

E-mail: support@cyrusher.com

Adresse: 533 avenue lavoisier 01600 Massieux FRANCE

 

Cyrusher reste toujours à votre disposition et nous somme toujours à l’écoute de vos désirs.

 

 

 

 

Article précédent Cyrusher, un cadeau de Noël idéal
Articles suivant Tout savoir sur la conduite à vélo électrique la nuit