8 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un vélo électrique

8 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un vélo électrique


Avez-vous pensé sérieusement à acheter un vélo électrique? Imaginez la sensation de naviguer dans votre quartier sur un vélo électrique au look cool, ou de profiter de cette merveilleuse technologie pour parcourir des sentiers naturels lointains. Les vélos électriques modernes n'existent que depuis quelques décennies. Pendant cette période, des milliers de cyclistes ont profité des avantages d'en posséder un. Voici les principales raisons que vous devez connaître.

1. Améliorez votre condition physique
Si vous faites déjà du vélo, vous savez que le vélo est l’un des meilleurs moyens de faire de l’exercice. C’est une activité aérobie incroyable pour améliorer la condition cardiovasculaire globale - garder votre cœur, vos poumons, votre cerveau et vos vaisseaux sanguins en bonne santé. Selon la Harvard Medical School, le cyclisme présente un certain nombre d'autres avantages, notamment le fait qu'il renforce les muscles et les os tout en protégeant les articulations. La course à pied, le jogging et la randonnée sont également des moyens populaires d'augmenter votre niveau de forme physique, mais ils sont certainement plus durs pour vos articulations et vos pieds.

Les vélos électriques améliorent votre condition physique. Fondamentalement, c'est parce que leur assistance à pédale alimentée par batterie vous permet de maximiser votre entraînement avec un entraînement par intervalles. En d'autres termes, vous pouvez faire du colportage à haute intensité, puis donner à votre corps le temps de récupérer en comptant un peu plus sur la puissance du moteur avant votre prochaine explosion d'aérobic. De plus, si vous sentez que vous avez fait suffisamment d’exercice pendant une journée, votre vélo électrique vous ramènera à la maison sans trop d’efforts de votre part.

2. Facile à utiliser
Vous serez impressionné par la facilité d’utilisation des vélos électriques. Connaissez-vous l'expression selon laquelle une fois que vous faites du vélo, vous n'oublierez jamais? Eh bien, devenir à l'aise sur un vélo électrique n'est pas très différent. Avec quelques leçons et un peu de pratique, vous serez prêt à décoller et à voir votre environnement.

Quand il s'agit de faire quelques courses ou de faire d'autres courses, il est si simple de monter sur votre vélo électrique et de partir. Les vélos électriques sont, à coup sûr, un choix très pratique par rapport à la conduite d'une voiture qui nécessite plus d'entretien et d'attention.

L'autre raison pour laquelle les vélos électriques sont faciles à utiliser est que le stockage est un jeu d'enfant. Ils prennent très peu de place et sont donc parfaits pour les résidents d'appartements ou les propriétaires sans allées. Voici un autre point concernant le stockage. Vous pouvez même acheter un vélo électrique pliable qui peut être rangé dans la zone de chargement de votre véhicule afin de pouvoir l'emporter avec vous en voyage.

(Photos par Ted Allison)

3. Allez plus d'endroits
Les vélos électriques sont un mode de transport extrêmement polyvalent. Sur un vélo électrique, vous pouvez aller plus vite et plus loin que sur un vélo traditionnel et aller facilement dans plus d'endroits. Certes, vous pouvez parcourir beaucoup de terrain lorsque vous conduisez une voiture. Et il y a un moment et un lieu pour utiliser une automobile. Cependant, avec un vélo électrique, vous pouvez parcourir jusqu'à 35 kilomètres de distance sur batterie seule - plus loin lorsque vous prenez en compte le colportage et encore plus avec une batterie supplémentaire à bord (le Cyrusher XF900 en est un bon exemple). La vitesse maximale des vélos électriques est généralement de 25 km / h. C'est assez rapide pour de nombreuses excursions lorsque vous souhaitez admirer certains des paysages. Cela dit, il est toujours possible d’aller deux fois plus vite, voire plus, si vous le souhaitez.

La construction et la puissance d'un vélo électrique vous permettent d'aller dans des endroits que vous ne pouvez pas sur un vélo traditionnel, sans parler d'une voiture! Évoluer facilement sur un terrain accidenté n'est pas un problème pour les cyclistes électriques. Vous pouvez également rouler plus longtemps sur un vélo électrique, ce qui vous permet de vraiment en faire une journée lorsque vous partez à la découverte de la campagne. Les randonneurs reconnaîtront également la valeur d'un vélo électrique pour sortir dans l'arrière-pays.

4. Aide à vos déplacements
Votre trajet pour aller au travail ou à l'école semble-t-il prendre plus de temps qu'il ne le devrait? Si vous êtes comme beaucoup de citadins, vous comptez probablement sur votre automobile pour vous rendre à votre lieu de travail ou d’études et en revenir. Nul doute que vous avez vécu les frustrations des embouteillages et des places de stationnement limitées. La beauté des déplacements en vélo électrique est que vous pouvez éviter une grande partie de ces tracas et arriver au bureau, à l'école ou à l'entrepôt sous tension et prêt à commencer la journée. La plupart des villes ont des pistes cyclables qui n’ont pas la même congestion que les routes pour les voitures. De plus, un vélo électrique est un choix fiable qui vous amènera à destination beaucoup plus rapidement qu'un vélo ordinaire. Avec la puissance d'assistance de pédalage, ne vous inquiétez pas d'être en retard ou de transpirer.

5. Option abordable
Regardons les choses en face, posséder une voiture coûte cher. Non seulement vous devez déterminer le prix d'achat, mais vous devez également acheter du carburant, payer une assurance et dépenser de l'argent pour que le véhicule fonctionne bien. Les vélos électriques sont une option beaucoup plus abordable. Pour commencer, ils ne sont pas aussi chers à l'achat - le Cyrusher XF650 est une option très abordable. De plus, vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent pour la maintenance. Avec un peu plus d'attention que vous ne donneriez à un vélo traditionnel, vous pouvez garder votre vélo électrique en bon état de fonctionnement.

Le coût de chargement de votre batterie est minime et, plus tard, si vous devez remplacer la batterie, il sera considérablement moins cher que l'entretien d'une automobile. Voici quelques autres endroits où vous économiserez de l'argent avec un vélo électrique. Vous pouvez totalement oublier les frais de stationnement. De plus, vous n’avez pas besoin d’une licence pour conduire un vélo électrique, de sorte que ces frais sont évités.

6. Respectueux de l'environnement
Il est important d’essayer de réduire notre empreinte carbone là où nous le pouvons. Conduire une automobile ne fait que contribuer à la pollution de l'air, donc passer à un vélo électrique est un excellent moyen d'aider à sauver notre planète pour les générations futures. Si vous vous inquiétez de l’électricité dont vous avez besoin pour recharger votre vélo électrique, n’y réfléchissez plus. Bien sûr, c'est une différence par rapport aux vélos traditionnels, mais la quantité d'électricité utilisée est très faible. L'impact positif que vous pouvez avoir sur l'environnement en utilisant un vélo électrique est substantiel - en particulier compte tenu du fait que vous pouvez voyager plus loin sur un vélo électrique que sur un vélo ordinaire, et que vous pouvez l'utiliser pour vous rendre à des endroits où vous pourriez sinon, comptez sur votre voiture pour le transport.

7. Rejoignez une communauté
C'est l'une des meilleures parties de posséder un vélo électrique. La popularité croissante des vélos électriques à assistance électrique modernes a signifié que de plus en plus de gens les achètent et les apprécient. Dans le même temps, l'utilisation des médias sociaux continue d'exploser et les individus se tournent de plus en plus vers les forums en ligne pour se connecter avec leurs pairs. Les cyclistes électriques sont comme de nombreux consommateurs qui cherchent à en trouver d'autres pour discuter de ce qu'ils aiment des produits qu'ils utilisent. Mais rejoindre une communauté en ligne d'utilisateurs de vélos électriques offre bien plus! Lorsque vous connaissez le frisson et l'excitation de posséder un vélo électrique, vous trouverez une communauté inspirante et solidaire de personnes partageant les mêmes idées, prêtes à partager leurs différentes expériences avec le vélo électrique - un groupe extrêmement positif!

8. Amusez-vous bien
Enfin, faire du vélo électrique est tellement amusant! Rappelez-vous le fait que le cyclisme favorise un cerveau en meilleure santé? Dans le même ordre d’idées, lorsque nous faisons de l’exercice, notre cerveau libère des hormones agréables, appelées endorphines, qui sont responsables de l’augmentation du plaisir que nous ressentons. C’est l’une des raisons pour lesquelles faire du vélo électrique augmente notre bonheur.

Si vous passez déjà du temps à l'extérieur, à faire du vélo, de la course à pied ou de la randonnée, vous apprécierez à quel point vous pouvez vous amuser davantage sur un vélo électrique. L'opportunité qu'offrent les vélos électriques de rester plus longtemps à l'extérieur sans se sentir fatigué et en explorant de nombreux endroits intéressants vous mettra sûrement le sourire.

Conclusion
La polyvalence, le prix abordable, l'aspect pratique et le facteur amusant que les vélos électriques ont apportés au monde du cyclisme sont quelque chose à admirer. Pensez à ce que ce serait de posséder l'un des derniers modèles de vélos électriques haute performance avec une technologie verte et un design qui fait tourner les têtes. Essayez un vélo électrique et il deviendra rapidement votre moyen de transport préféré!